Il est beaucoup moins coûteux et risqué de mettre à niveau le stade Roi Baudouin. A qui profitent les transformations projetées?
Benjamin Pestieau (PTB):«Le stade est un projet financièrement risqué»
vos réactions
@unjoursansfin C'est vrai que Rudi Vervoort est un politicien de grande envergure (2000 voix aux élections, non?) mais ne sombrez pas dans la démagogie en affirmant que les gosses du peuple ne savent pas aller à la piscine. Par exemple, l'entrée à la piscine d'Ixelles coûte entre 1 et 3
Mais on s'en fout des pauvres ... On s'en fout que des gosses du peuple ne savent pas aller à la piscine ... Ce qu'on veut, c'est de voir des millionnaires immatures faire le fanfaron avec les deniers de l'Etat, histoire de frimer par exemple lors d'un diner mondain ayant pour thème la famine en Afrique. Imaginez un Rudi Vervoort lacher entre deux bouchées de saumon "j'ai fa construire un deuxième stade", la classe qu'il aura face aux autres membres lors d'une réunion du PS. Comme il mettrait minable un DiRuo/Martin avec sa petite piscine et sa fontaine défectueuse.
Ou je me trompe fort, ou c'est le premier parti qui offre un discours sensé au sujet de cette affaire lamentable. Il n'aura échappé à personne que le PS est devenu un parti de droite affairiste à Bruxelles. Cette affaire pue la magouille. Cela dit, je rappelle avec humilité à mes chers concitoyens que les flamands comme les francophones de ce pays ont le droit de bénéficier des structures que la capitale offre. Je sais qu'il y a de l'abus et surtout que l'enfermement de Bruxelles est un crime flamingant, mais il n'empêche que le peuple flamand a - et doit conserver - les mêmes droits que les francophones à Bruxelles. Il résulte de ce principe que la seule chose intolérable dans ce "projet" est qu'il s'agit d'un frankenstein immo-financier-affairiste entre mafieux et politiques, qui demeure infiniment loin des besoins de la population FR et NL.
Tout-à-fait d'accord! De plus, on ne peut pas dire que "nos élus" se soucient de l'avis de la population, qui a nettement d'autres priorités. Tout cela pour (notamment) quelques matches de l'Euro...Qui se souvient encore des installations (en ruine actuellement) construites à grands frais par la Grèce pour ses derniers jeux olympiques? Avec, en plus, nos problèmes linguistiques! "Nos élus" sont-ils vraiment si bêtes?



D'un coté le sport bling bling friqué encadré de mafieux, crapules et abrutis en tout genre et de l'autre coté, une population qui demande de l'éducation pour les jeunes, du bien-être et resituer le sport à un niveau normal et accessible à tous. A nous de choisir...
Message constructif ?