Les USA n'ont aucun intéret dans cette région si ce n'est qu'ils revent toujours donner l'occasion aux gens de créér une démocratie, reve bien souvent écrasé par la réalité. Comme ni Assad ni la rébellion ne représente un movement démocratique, s'ils interviennent ce serait pour une raison humanitaire comme arreter l'emploi de gaz.
Syrie: les États-Unis veulent des garanties de la bonne volonté d’Assad
vos réactions
Hier sur Arte, qui n'est pas un site conspirationniste, au magazine 28' à 20h "Les raison de la guerre en Syrie" On explique clairement que c'est le Qatar qui par crainte de difficulté d'acheminement de son gaz, vu les risques que l'Iran ferme le détroit d'Ormuz, ont fomenté cette rébellion. En effet, un pipeline doit contourner l'obstacle en passant par la Syrie. Dernièrement, l'Emir du Qatar, 61 ans, a annoncé vouloir abdiquer au profits de son fils, c'est une première au Qatar et dans l'histoire récente du monde arabe, où aucun souverain n'a renoncé au pouvoir de son plein gré. A l'aube du printemps arabe, le petit richissime émirat a subi des accusations à cause notamment du rôle de sa télé Al-Jazeera et son soutien à certains groupes de rebelle. C'est le Financial Times qui dévoile que le Qatar a investi 3 milliards de dollars pour la rébellion syrienne.
Ok, moi j'aimerais aussi des garanties de la bonne volonté des américains, du pantin Hollande, du Bilderberg, en gros de tous ceux qui croient que la Terre leur appartient, qu'on peut la détruire pour se faire du blé...à tous ces gens de pouvoir qui tuent en parlant de paix, à tous ceux qui veulent apauvrir pour s'enrichir!...où est votre bonne volonté?



@Musicien : Ben ça, donnant, donnant. Je me te donne mes armes chimiques et tu me fous la paix avec l'approvisionnement en armes aux rebelles. Pour ma part, je trouve ce marché équitable sans cela, je me sentirais le dindon de la farce.
Message constructif ?