décidément, encore les verts, j'espère que la procédure a été bien étudiée???
Nollet annonce la baisse des factures d’électricité pour deux ménages sur trois
vos réactions
Perso, j'suis à 3050 kWh/an (1050 jour / 2000 nuit), nous sommes 3, maison avec assez d'espace, télés, parking éclairé, ... ne faisons pas plus attention que ça (la logique suffit)! Donc tout bon pour les 500 kWh gratuits. Par contre, c'est sur le tarif nuit ou le tarif jour ??? Bein oui, avec un tarif bihoraire, le calcul se fait comment ???
Pour le photovoltaïque (parfaitement hideux sur les toitures...mais ça personne n'ose le dire !) la solution la plus simple... ce que vous produisez (sans la moindre prime de l'état) fait fonctionner votre compteur à l'envers, vous ne payez que pour la différence... Trop simple peut-être ? Pour le prix, sans connaître la consommation moyenne des ménages, ramenée au nombre de ces membres... ça ne veut rien dire
Le paysage politique Belge et crtainement Wallon perd completement la boussole. Quel cirque! Les ecolos sont plus a gauche que les partis de gauche, le CDH, ancien parti "Chretien" defend l'islam comme sa propre ideologie, le PS devient la nouvelle droite et le MR ne sait plus ce qu'il doit faire! Ce coup ci je rejoins mapetitevoix et je vais aussi voter PTB, extreme droite ou une con... du genre. Si l'electeur ne casse pas le systeme, le systeme va casser l'electeur! Tous a vos votes!!!
Mais qu'est ce qu'ils me fatiguent les belges avec leurs problemes d'electricite wallonne, des routes wallones, des eaux wallonnes et j'en passe. Toutes ces interminables querelles entre wallons et flamands sont absolument ridicules. Quand donc allez vous vous rendre compte que ce sont vos politiciens et medias qui vous incitent les uns contre les autres? Vous etes leur gagne pain. Sans ces querelles, tous ces politiciens n'auraient plus de raison d'exister. Bon Dieu, Foutez les dehors.
Après le photovoltaïque Je ne comprends pas pourquoi on se plaint, on a les gens que nous avons élus et je suis certain qu'en 2014 on va remettre le couvert.. au fait quid des voitures électriques ..l'usage sera beaucoup trop cher pour la classe moyenne !! n'était-ce pas une idée des écolos?? ils ne sont pas à une contradiction près!!!
Donc en gros, le petit bonhomme il veut faire douiller la classe moyenne pour distribuer notre pognon au "poov" dans le but d'étoffer quelque peu son électorat ? Trotsky en avait rêvé, Staline a contourné, les socialistes n'ont pas osé, les vèèèerts l'ont fait. Ca fait maintenant presque trente ans que je vote socialiste, mais là, on pousse un peu fort le bouchon. Ajoutez à cela la folie taxatoire, les magouilles qui continuent, les gabegies aussi... Je voterai PTB ou à droite toute (pas les schtroumpfs, hein....) Ptain, ils veulent quoi ? La révolution ?



Objectif l'oublie.... ...mais finalement cela introduit une distorsion sur le prix d'énergie qui va in fine compliquer la situation du choix de l'énergie (gaz? Électricité? Mazout? Panneau solaire?) cela va pénaliser ceux qui ont fait le choix du tout électrique (i.e. Le choix de déléguer le choix du mode de production d'énergie aux producteurs d'électricités, en consommant l'énergie sous sa forme transportable sur de longue distance, et en permettant des économies d'échelle sur base des choix nationaux sur le mode de production). Bref, un encouragement à diversifier, à combiner gaz pour la cuisine et l'eau chaude, le mazout pour le chauffage, et l'électricité pour le reste. De manière à être catégorise "consommateur de faible quantité d'électricité"... Le politique es bien intentionné mais introduit des règles complexes changeantes qui interférent avec des choix antérieurs basés sur d'autres hypotheses. Plus de stabilité des règles svp....Moins de règles svp.
Message constructif ?