"Israel d'accord pour mettre son phosphore blanc et ses armes nucléaires sous contrôle international"... on peut toujours rêver, non ?
Al-Assad: «La Syrie va livrer ses armes chimiques»
vos réactions
Il serait peut-être temps que l'on commence à songer à créer l'union du moyen-orient, non ? Si on a su réunir l'Europe, pourquoi on ne pourrait pas réunir le moyen-orient? N'aurait-on pas les moyens de le faire, via la diplomatie? D'ailleurs, elle en est ou la diplomatie européenne, elle a fait avancer le monde ? Allez, on se bouge, et on fait bouger les choses... On ne discute plus avec les dictatures, et on change le monde... Utopie? Non, stricte réalisme... Pas de paix, sans union. La guerre civile aux USA, terminé. La guerre civile en Europe, terminé. CQFD.
"Depuis 1963, la République arabe syrienne est gouvernée par le Parti Baas arrivé au pouvoir par un coup d'État. Les responsables au pouvoir sont pour la plupart issus de la minorité alaouite. Le parti Baas détient la majorité des 2/3 dans le parlement syrien (appelé Conseil du peuple ou Majlis ach-chaab) qui compte 250 membres, le reste des sièges (83) est occupé par des députés indépendants. L'état d'urgence est déclaré en Syrie depuis 1963." Ca fait quand même du bien de rappeler certaines réalités de temps en temps. Quelle misère quand même, état d'urgence pendant 50 ans, dictature, et ensuite guerre civile. Bravo le parti Baas, belle réussite votre gestion !!!
Purée, il n'y a pas à s'y tromper. C'est la consternation auprès des aficionados de l'empire. Il s'apprêtaient à revoir un remake de Uncle Sam smashes it all, mais pour l'instant Uncle Sam préfère se défiler la queue entre les jambes, et ça les contrarie fortement. Ils auraient de loin préféré un massacre au Patriot pour conforter leurs convictions et leur obédience. Triste...
Le bâton avec les dictateurs arabes voilà ce qui les redresse et rien d'autre.ce chien à compris finalement qu'il ne peut rien contre la puissance de feu des gens civilisés .mais va il cesser pour autant de massacrer son peuple? Seul l'avenir nous le dira, ce qu.il faut maintenant c'est armer l'opposition à fin de mettre sur les rotules ces assassins. L'autre danger vient des mollahs et Hezbollah, ces gens pratiquent un terrorisme à la barbe de tous et sans impunité et au mépris des règles internationales . Seul le départ de bachar pourra ramener la paix dans le pays.le chemin de la liberté est semé d'embûches.combien de morts encore?
... quand a Israel, il semble que "sapetitevoix" aimerait lui appliquer la recette Iranienne... l'eradication! C'est vrai apres tout, quel mauvaise exemple que cette nation democratique, dynamique et travailleuse dans une region pourrie! Une tache verte dans un ocean de sable et de mediocrite.



Il est certain qu'Assad n'a pas choisi une voie ''propre'' lorsqu'au printemps, une opposition politique s'est manifestée en Syrie... Il a délibérément choisi la répression pour conserver le pouvoir... Depuis lors, l'opposition est devenue indissociable des extrêmistes jihadistes islamiques... Les occidenteux se sont limités à regarder cela avec indifférence durant 2 ans... Assad ne peut plus faire ''marche arrière'' dans sa lutte et devient du même coup un dictateur... Pourtant, je suis certain qu'il a toujours assez bien respecté les minorités religieuses et ethniques de son pays... Aujourd'hui, ces minorités le supportent encore pour une raison de vie ou de mort face aux ''fous de dieu''... Situation dramatique et sans solution sans bouleversements inquiétants... Pauvres syriens!
Message constructif ?