La Wallonie a surtout besoin de moins de politique politicenne, de syndicat et intercommunale.
«Il est moins une pour la Wallonie», selon Michel et Borsus
vos réactions
la crise que nous subissons a été provoquée par un excès de libéralisme. Les libéraux ont une énorme part de responsabilité,puisque cette crise est sortie de pays à direction libérale. Venir ici nous proposer des solutions est donc indécent de sa part. Le libéralisme nous a déjà tellement coûté,et en nombre d'emplois perdus,et en pauvreté, que" Papa m'a dit" ferait bien de sa faire un tantinet discret !
Comment pouvons-nous nous en débarrasser sans risquer de recommencer éternellement et éviter l'impérialisme mutuel sinon en séparant clairement nos destinées avant de devenir ennemis. Remarquez que tous avancent des projets de scission, véritables épouvantails pour s'assurer qu'aucune réelle étude puisse montrer que c'est une option possible, envisageable et même souhaitable. Ils sont capables de nous faire avaler des couleuvre mais ne peuvent envisager avec courage l'autonomie et la responsabilisation. Evidemment, leurs avantages seraient éliminés. C'est cette raison vénale qui les pousse à vivre ensemble car la râpe à fromage leur permet de tromper (allant jusqu'à l'autosatisfaction et l'hystérie cynique) les citoyens. Ils feront tout pour éviter ce qui leur enleverait ces avantages récoltés et accumulés au détriment d'une population parfaitement manipulée.
le fils à papa qui n'a jamais mis un pied dans le privé mais qui est le chantre du libéralisme, fonction présidentielle oblige, accompagné de l'éternel pseudo opposant, les vacances sont terminées, le temps des prometteurs de beaux jours est revenu. On était si bien quand le fils à son papa était en congés. C'est parti jusqu'au pied au c..l final de 2014 qu'il va prendre avec ses collègues francophones du PS, CDH, Ecolo, Ptb etc...Baaartje van Antwerpen va s'en occuper.
je constate que ce sont une majorité des adeptes du PS qui se mobilisent ici. On veut un redressement de l'économie mais on n'active pas les chômeurs; il faut sauver les financs publiques, donc on soulèbe des taxes. Continuez à dénigrer le libéralisme et sa politique de droite; le mur n'est plus tellement loin !
POpoliticiens.... Le seul métier qui se transmette de père en fils...Moi je préfère voir la fin de la Belgique...30 ans que j'entends les mêmes conneries et cela va de mal en pis ...Sans parler de la connerie européenne...Vive les prochaines élections...NVA au NORD et pour le SUD encore plus de taxes pour nourrir toute cette mafia ....de gauche de droite du centre et les verts ....tous ne pensent qu'à une seule chose ...survivre et s'emplir les poches....après nous les autres ....faites comme je dis pas comme je fais ...on dirait des curés qui prêchent la bonne parole et puis qui vont sodomiser les petits enfants que nous sommes....
comment le MR peut il expliquer soutenir des réformes au niveau fédérales et les démonter au niveau régional? Comment peut il vouloir le bien s'il ne réagit pas plus voilement en tapant sur la table au fédéral pour un dossier par exemple comme TECTEO?Et mettre le PS devant ces responsabilités
De poncifs en oukazes, d'alarmes en rodomontades, la campagne du MR s'annonce pittoresque, distrayante et quasiment... apolitique. Nous sommes aux premières loges d'une crise odieuse dont on connait les coupables, mais hélas ces coupables sont les protégés du MR (pour la fraction francophone). Le MR veut "plus et mieux" mais il ne dit pas comment. Il appelle à "l'engagement", comme si les travailleurs n'avaient rien foutu jusqu'à présent, et qu'en gros la Belgique était passée du néolithique au XXIème siècle par la grâce de dieu et des gentils entrepreneurs. On ne tardera pas à apprendre que le Belge "vit au-dessus de ses moyens" car les écoles et les hopitaux, au fond, c'est trop cher, et le climax de la campagne risque de tourner autour de la burqa (à cause des Arabes) ou de la suppression de l'index (à cause des Chinois). A quand une problématique papoue en Belgique?



moins une.........depuis plus de 50 ans
Message constructif ?