Vraiment certain que les 2 pandas..... arriveront chez Domp(Pairi Daiza) au printemps '14 ?,en tout cas,belle opéaration marketing,les spéculateurs sur le titre vont trembler jusqu'à l'arrivée des géants Panda,les gendarmes de la bourse(ça existe!) vont,certainement,vérifier les transactions avant l'annonce!
Domb: «Les pandas sont chinois, pas wallons ou flamands»
vos réactions
Quel dommage que les chinois ne sont pas aussi fascinés par nos ours mal léchés flamingants jaunes et noirs que nous le sommes par leurs pandas, on aurait pu les échanger contre deux spécimens des nôtres pour chac zoo chinois, ce qui vu le nombre de ces derniers nous aurait débarassé de toute notre faune locale...ah la la, la vie est mal faite tout de même...:-)
Tout cela sent quand même un peu la diversion... Comme toujours, pour éloigner l'opinion des sujets plus délicats, comme le nouveau redressement budgétaire qui se profile par exemple. Dans ce dossier, la flandre a vraiment raté une occasion de se taire. De Wever qui gueule parce que les pandas ne viennent pas dans le zoo... d'Anvers, si ça c'est pas être partial, alors je ne suis plus belge.
Triste Flandre dans cette histoire...heureusement pour certains politiciens et extrémistes flamand que la bêtise ne tue pas!...dommage pour ces gens là mais les pandas ne parlent pas flamand, il peuvent tenter de leur apprendre la langue des signes, vu qu'il n'y a que cette sphère de la vie qui les intéresse...brain dead!
Chassez le naturel et il revient au galop : tous les coups sont permis même le plus "hainevéausés". A croire que le bourrage de crâne martelé depuis des lustres s'est définitivement bien ancré : si ça réussit "on le fait mieux nous-même", si ça rate : c'est la faute des "franstaligen". Ne me dites pas que c'est juste une erreur de communication !



J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer la vrai raison du choix de Pairi...ecc.Mais, pour une fois, bis repetita. C'est que les Chinois se rendent bien compte que leur protégés n'ont pas les"qualités intellectuelles suffisantes" pour apprendre ou même comprendre le flamando-nérlandais (Y.Leterme). Ils ont donc jugé que leurs pandas seront bien mieux au sud du taalgrens.Et tant mieux pour nous.Peeters aille donc râler chez Y.L. et laisse Elio réajuster en rond(son budget)
Message constructif ?