Belle promo ... Il va certainement sortir un livre ... Je ne partage pas ses idées et j'ai de gros doutes sur la véracité de la majorité de son histoire ... De plus, c'est lui qui a eu envie d'aller dans cette région. Il se dit spécialiste de ce pays et de ses habitants. Donc il devait connaitre les risques. Si tu désires écrire un livre, que tu cherches un éditeur : Tu te fais kidnapper ... Etre un ancien otage, c'est porteur ... Questions : Il a touché son salaire de prof pendant tout ce temps ? Il avait un billet aller-retour à Pâques ? On va laisser cet irresponsable reprendre ses classes ? Bon WE ...
«La révolution syrienne a perdu son âme»
vos réactions
Enseignant C'est un métier que l'on pratique en classe, devant les élèves... L'absentéisme de ce monsieur ne date pas de sa séquestration... il se dit que c'est un phénomène bien antérieur... Pour le reste, les révolutions dans les pays arabes nécessitent une circonspection énorme... les fanatiques y sont à l'affût pour prendre la place des dictateurs en tous genres et des roitelets tout aussi peu démocrates!
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là......, complètement toqué ce mec là........ il devrait entamer la chanson du chevalier blanc.... J'émets des doutes sérieux, sur son sérieux et ses objectifs réels... DOUTES SERIEUX..., TRES SERIEUX, on dirait un nouveau MONIQUET !!!!
"La révolution syrienne a perdu un gros marceau de son âme. ce n'est pas sa faute". Non, c'est bien sûr la nôtre! Pour un certain type d'individus, TOUT est TOUJOURS de notre faute. Comprenez: la faute de l'Occident. Pourquoi aurions-nous dû nous précipiter, toutes affaires cessantes, pour aider des Syriens qui ne nous sont rien? Les anti-Assad n'ont apparemment pas été capables d'avoir une vision exacte des forces en présence dans leur propre pays et de mesurer les conséquences possibles de leur rébellion. On ne commence pas une révolution si on n'a pas un % raisonnable de chances de la gagner, quand on sait que d'autres forces sont à l'affut pour profiter du désordre..
Le problème, Mr Piccinin, c'est d'avoir cru un instant (même longtemps) dans cette révolution, et même de laisser entendre que vous la souteniez encore. L'usage de la force n'est jamais gagnant, Gandhi l'avait compris. Mais comment faire confiance a une bande de sauvages désorganisés qui prennent les armes avant de négocier. La patience peut venir à bout de la junte birmane, de Castro et beaucoup d'autres. Le problème de l'Occident, c'est de créditer le Proche-Orient d'une quelconque maturité politique.



Il ne fait que confirmer ce que chacun savait déjà sans être allé sur place.
Message constructif ?