Qu’est-ce qui fait courir Stéphane Moreau?

vos réactions

14 Bigudado dit le 14/09/2013, 20:01

Sommes nous face à un nouveau J6M : "Jean-Marie Messier Moi-Même Maître du Monde" ? Espérons que l'on ne découvre pas un jour, comme ceux de Vivendi l'on fait il y a une dizaine d'années, une situation que le maître du groupe aura dissimulée grâce à une "créativité comptable" ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
13 indiana dit le 14/09/2013, 15:06

@sensei1 : Tecteo gagne de l'argent et fait des bénéfices qui sont redistribués aux communes(plus de 50 millions d'euros en 2012) . Voo n'est qu'une filiale de Tecteo. Voo sera bénéficiaire d'ici 2 ou 3 ans,c'est parfaitement conforme aux prévisions,vous croyez que Belgacom gagne de l'argent avec sa TV? Et Belgacom est une société avec participation publique,donc payée en partie aussi par les contribuables et Bellens touche de l'argent public,renseignez-vous !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
12 skyman dit le 14/09/2013, 10:59

En même temps, depuis quand une Intercommunale est-elle au service du public ? Révisionnez les reportages de la RTBf comme le fameux questions à la une du 2 septembre 2009. http://www.rtbf.be/video/detail_questions-a-la-une?id=331

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
11 skyman dit le 14/09/2013, 10:45

Sensei1 ne vous emballez pas, derrière Tecteo se cachent une série d'autres sociétés, crées pour faire du business. La partie Intercommunale, c'est celle qui crispe le monde politique et les communes parce que l'argent gagné ailleurs dans les autres structures ne rentre pas dans les caisses publiques. Le fameux Frankenstein est à l'image de ses créateurs..les politiques avec leur cortège de jobs taillés sur mesure pour tous les copains, la famille..

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
10 Sensei1 dit le 14/09/2013, 10:36

@skyman Dites, mais dans quel monde vivez vous? Donc Le Soir devrait la fermer car un parvenu politique utilise l'argent public pour se batir un empire, et qu'il a pour projet de faire main basse sur toute la presse francophone? On s'en fiche de ce que le groupe Rossel fait avec son argent! qu'ils achètent des plantations de tabac ou qu'ils relancent la Pravda, on s'en fiche. Il ne se servent pas de la facture d'électricité des pensionnés de Ans pour assouvir leur soif de pouvoir! Vous vous rendez-compte, tout de même qu'une société comme Belgacom, qui reverse chaque année des bénéfices, est concurrencé par Voo dont les centaines de millions d'euros de perte son épongés par la population? Vous vous rendez compte que le salaire de Bellens, qui ne touche pas un centime public, est connu de tous! Alors que celui de Moreau, qui joue avec l'argent public, non. Hallucinant.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
9 Sensei1 dit le 14/09/2013, 10:24

@skyman La différence, DE TAILLE, c'est que le groupe Rossel ne joue pas avec l'argent des citoyens. Outre le problème évident de liberté de la presse, il y a surtout le problème de l'utilisation de l'argent des citoyens pour faire du business privé de manière complètement opaque. Le Moreau, si c'était un self made man, et qu'il dirigeait une société privée et non une intercommunale, je n'y verrait pas de problème.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
8 salluste dit le 14/09/2013, 10:13

Gaudeamus: superbe analyse! Ma grand-mère, sage d'Outremeuse, disait: "quand on a quelque chose à cacher, c'et rarement quelque chose de bien", mais en Wallon de Liège c'était bien plus savoureux...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
7 gaudeamus dit le 14/09/2013, 10:02

Attention, ne confondons pas. S'il est certain que dans cette affaire le groupe Rossel doit faire profil bas, sa neutralité étant de la belle hypocrisie, il n'en reste pas moins que la question posée est intéressante: qu'est-ce qui fait courir Moreau, et que cache ce personnage? Ultralibéral sous une étiquette socialiste, cet individu agit exactement à la manière des oligarques russes, accumulant pouvoir, opacité et se plaçant au-dessus des lois. Et là, tout démocrate, qu'il soit lecteur du Soir ou non, doit s'alarmer. En jouant l'électron libre non contrôlé et non contrôlable (sa rémunération - ou plutôt ses rémunérations - appartient au domaine des équations à de multiples inconnues), c'est tout le système démocratique (du moins le peu qu'il en reste, ne nous faisons quand même pas trop d'illusions) qui est mis en danger.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 1
6 Loki dit le 14/09/2013, 9:17

Une chose st sure, la "centralisation" des médias va à l'encontre tant de la liberté que de l'objectivité de la presse. Les médias sont un POUVOIR. S'ils sont concentrés dans trop peu de mains les dérives ne sont plus loin .

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
5 skyman dit le 14/09/2013, 8:41

En 2013 le groupe Rossel acquière meme des journaux français !! l

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
4 skyman dit le 14/09/2013, 8:35

Les journalistes du Soir pourraient nous concocter aussi le CV du groupe Rossel depuis ses debuts en 1887...Rossel & Cie, Groupe Sudpresse, Groupe VLAN, Groupe La Voix du Nord, Mediafin, Net Events Media, TVi SA, Radio H, Rendezvous.be ...et la liste est encore longue. Moreau fait pareil, il court après le pognon et les parts de marché.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 1
3 bro dit le 14/09/2013, 8:18

Attention, le journal "Le Soir" n'est pas très neutre dans cette affaire. Il cherchait à acheter le quotidien " L'Avenir" et s'est fait dribbler en dernière minute par Tecteo. Et Mundele à raison, le Groupe Rossel, patron du "Soir", ne l'a pas digéré. Comme il n'a pas digéré son échec pour la reprise du Groupe Hersant en France puisque c'est Bernard Tapie qui a emporté les gazettes du midi de la france. Finalement, heureusement l'accord avec "L"Avenir" ne s'est pas fait ,car il y aurait eu alors monopole en région wallonne pour le journal "Le Soir" avec son autre titre de Sud-Presse. CQFD

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
2 Mundele dit le 14/09/2013, 7:54

Une telle campagne de presse... faut croire que ça leur reste en travers de la gorge chez ROSSEL (les purs, les indépendants, les parfaits...)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
1 LeGrandSoir dit le 14/09/2013, 7:52

Réponse au titre: L'argent, je pense. Non?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0