Marine Le Pen porte plainte contre un blogueur

vos réactions

24 fabriceclaes dit le 14/09/2013, 22:57

Par contre, la deuxième partie de l'article, où elle dit : " des mouvements patriotiques similaires sont actifs dans chaque pays d'Europe", ça ne fait réagir personne. Qu'elle veuille organiser et rassembler l'extrême-droite européenne, ça ne fait peut à personne. Voyez ce qui se passe en Grèce, en Bulgarie, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Flandre, en Espagne, en Italie, et j'en passe : l'extrême-droite est un danger bien présent. Mais on préfère se quereller sur le fait qu'un blogueur a dit de Marine Le Pen qu'elle est une "truie". Parfois, je me dis que l'humanité est à vomir. Heureusement que les forums sur Internet ne sont pas représentatifs de la population ... et représentent en général davantage les éternels râleurs du café du commerce que les gens sensés.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
23 Fafnir dit le 14/09/2013, 22:56

Miss Piggy (des Muppets) est adorable.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
22 Belgo dit le 14/09/2013, 22:54

Comme d'habitude Le Soir ne perd pas une occasion de parler du FN.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
21 fabriceclaes dit le 14/09/2013, 22:44

Franchement, je ne comprends pas comment on peut encore réagir à ce genre de provocations. Les blogueurs qui insultent les politiciens (tous partis confondus), il y en a par milliers. La seule raison pour laquelle Marine Le Pen poursuit un blogueur en justice, c'est pour qu'on parle d'elle, et pour jouer une fois de plus les victimes. La stratégie de la victimisation ("on m'en veut, on me diabolise, alors que je suis une femme si bien"). J'en veux aux journalistes de relayer de telles informations. Ou plutôt, de fuir leurs responsabilités en n'expliquant pas qu'il s'agit d'un plan de communication destiné à améliorer son image auprès d'une population fragilisée par la crise.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
20 LSIMON dit le 14/09/2013, 21:02

Mon avis... Le populisme, le racisme, l'extrême droite me donnent carrément de l'urticaire. Ceci dit on n' insulte pas une personne! Auquel cas on peut s'attendre à un retour de manivelle (judiciaire dans ce cas-ci) Les gens bien au chaud chez eux derrière un écran de PC ne réalisent pas qui ce qui est envoyé sur Internet est PUBLIC......

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
19 tomsch dit le 14/09/2013, 20:51

@Devogelaere.Rudy : Comment expliquer aux personnes haineuses et intolérantes qu'elles ont tort en montrant à leur encontre haine et intolérance? C'est absurde. Pensez-vous vraiment qu'en les insultant ça les fera changer d'avis? Si je dis à une personne d'extrême gauche ou d'extrême droite qu'il est un crétin fini, cela ne fera que le renforcer dans ses convictions. En fait, les personnes qui insultent les extrémistes font le lit de l'extrémisme.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
18 Mundele dit le 14/09/2013, 20:49

Marine... c'est l'Angélique marquise des anges. du café du commerce.... et des Dupont-Lajoie !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
17 devogelaere.rudy dit le 14/09/2013, 19:53

@tomsch . L intolérance et l insulte avec les intolérants n est pas une forme de faiblesse c'est une forme de résistance .Les Lepen sont de la même race " d'Hommes" que ceux qui ont fait couler le sang en Europe des années 30 à 1945 ,leurs électeurs aussi . A l époque si nous avions été plus intolérants avec ces gens des millions de morts auraient été évités .Des insultes ne sont pas des coups et c est le moins qu'on puisse faire comme résistance face à cette remontée de la peste brune .Dans chaque discours des Lepen tu remplaces islam et immigration par judaïsme et tu comprendras mieux .Ces gens titillent le côté noir et puant que nous avons tous en nous pour arriver à leurs fins . Pas mal de gens osent aujourd'hui dire que tout ce qu'à fait Hitler n était pas négatif ,,tu trouveras les même personnes dire que l ont peut être d accord avec certaines thèses populistes des Le Pen mais pas toutes . C'est exactement pareil .

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 5
16 devogelaere.rudy dit le 14/09/2013, 19:52

@tomsch . L intolérance et l insulte avec les intolérants n est pas une forme de faiblesse c'est une forme de résistance .Les Lepen sont de la même race " d'Hommes" que ceux qui ont fait couler le sang en Europe des années 30 à 1945 ,leurs électeurs aussi . A l

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
15 tomsch dit le 14/09/2013, 19:21

Mme Le Pen et ses supporters sont taxés d'intolérance et sont supposés être haineux mais quand je vois les commentaires ci-dessous, je me demande si ce n'est pas exactement l'inverse. Personnellement, je pense qu'insulter ses adversaires est un signe de grande faiblesse et de manque d'intelligence. Je ne suis pas d'accord avec pas mal d'idées du Front National (et d'accord avec d'autres), mais il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir un comportement pareil...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
14 Emmanuel Esliard dit le 14/09/2013, 18:50

C'est intelligent une truie ! Marion Anne Perrine le Pen devrait être flattée de la comparaison, d'autant qu'une truie est très propre quand on ne la maintient pas dans un espace réduit. Mais il est vrai qu'une truie n'aurait pas mis sa plus belle robe pour aller danser à Vienne en janvier 2012, en compagnie des nostalgiques du nazisme !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 1
13 laureb dit le 14/09/2013, 18:48

Comme il le dit très justement il ne dit pas que la Lepen est une truie il parle d'une truie lepeniste ,ça pourrait très bien être Babe .Mais bon sang quelle insulte pour Babe si il a voulu la comparer à cette bonne femme digne héritière de son père ridicule !!!! Maintenant si la Lepen se sent visée c est que c est elle qui fait la relation entre elle et une truie et ça moi je trouve très révélateur comme autocritique . Ceci dit je trouve que depuis que les néonazis ont de nouveaux la possibilité de montrer le bout de leur groin sans valser en taule ils le font savoir sur tous les forums ..

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
12 Quentin1000 dit le 14/09/2013, 18:42

@10. Nicolas 42 En France la lois sur la liberté d'expression est beaucoup plus stricte qu'en Belgique . Donc oui une personne qui en insulte une autre en public ou sur un média risque une condamnation en France , mais pas en Belgique. Mais en Belgique cela devrait changer , le gouvernement est actuellement occupé à étudier une nouvelle lois sur la liberté d'expression , qui devrait fortement ressembler à la francaise. Inutile de vous dire que lorsque cette lois sera publiée au moniteur bcp de personne sur le forum du soir auront du mourront à se faire .

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
11 Margriet dit le 14/09/2013, 18:27

Le comportement de celui qui traite une personne de truie est aussi "puant" que les idées de Mme Le Pen, personne à plaindre, sans liberté de pensée, enfermée dans sa loyauté à un père admiré envers et contre tout, probablement incapable de changer sans s'écrouler.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
10 Mon canard dit le 14/09/2013, 18:02

4 michelfrancois> Il faut quand même bien reconnaitre qu elle ne recommence pas les erreurs de son paternel et qu elle est beaucoup plus modéré que lui. Tout au plus elle ne se borne qu a défendre des Français qui ont eux aussi le droit de revendiquer le droit d être Français :-)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2