Kim Jong-un en Russie pour un sommet avec Poutine

NORTHKOREA-RUSSIA_KIM-ARRIVAL
 
© Reuters
Manfred Weber ( à dr.) avec Kyriakos Mitsotakis, le président de Nouvelle-Démocratie, le principal parti grec d’opposition, en promenade lundi sur le site archéologique de Némée, dans le Péloponnèse.
© PhotoNews
© AFP
© Reuters
Jared Kushner et sa femme, Ivanka Trump © Reuters
Deux jours après les attentats terroristes à Negombo, au Sri Lanka © AFP
Depuis plusieurs mois, les USA refusent tous les documents de l’ONU faisant référence à la santé sexuelle ou reproductive, car ces «
éléments de langage
» impliquent un accès à l’avortement.
Armin Arefi.
© AFP
Image d’illustration ©AFP.
SRI LANKA-BLASTS_INDIA
bees-close-up-detail-57398
US-POLITICS-TRUMP-EASTER-EGG ROLL
©Reuters
TOPSHOT-PAKISTAN-SRI LANKA-ATTACKS
Le choix de la rédaction
  1. Le patrimoine financier des Belges se montait au 31 décembre à 1.317,4 milliards d’euros, soit 22,4 milliards de moins qu’un an auparavant.

    Le patrimoine financier des Belges diminue pour la première fois en 10 ans

  2. BXL

    Le bulletin des ministres bruxellois: discrète satis’ pour le gouvernement Vervoort

  3. Wallonie

    Le bulletin des ministres wallons: deux exécutifs pour deux demi-bilans

Chroniques
  • Brexit: l’heure est à la glorification du passé britannique

    Par Marc Roche

    On allume la radio ou la télé ou on ouvre son journal. Et les petits matins d’un printemps ensoleillé deviennent blêmes. Après la trêve pascale, le grand-guignolesque feuilleton du Brexit a repris.

    Depuis la décision du Conseil européen, la Première ministre Theresa May y compris, d’étendre la date butoir du divorce au 31 octobre, une sorte de « drôle de guerre » prévaut au Royaume-Uni. A part quelques escarmouches par médias interposés, il ne se passe rien.

    En effet, la cheffe du gouvernement peut garder son poste jusqu’en décembre si elle le souhaite. Les négociations entre le gouvernement et l’opposition travailliste sont dans l’impasse. De nouveaux votes indicatifs doivent avoir lieu au Parlement, plus divisé que jamais. Les partis se préparent aux vraies-fausses élections...

    Lire la suite

  • Bulletin des ministres: la Belgique de fiston fait mieux que celle de papa

    Soixante-deux journalistes du « Soir », du « Standaard » et de « Bruzz » à Bruxelles se sont prêtés à l’exercice délicat d’attribuer une cote à tous les ministres francophones et flamands de ce pays. Nous publions ce mercredi les derniers bulletins. Un exercice qui contient certainement sa part de subjectivité mais qui livre d’intéressants enseignements. On constatera d’abord qu’en appliquant la même méthode d’évaluation, le gouvernement fédéral obtient une moyenne de 54 %, alors que Bruxelles atteint 59...

    Lire la suite