Accueil Société

Menace terroriste - L’OCAM a reçu plus de 25.000 documents à analyser en 2016

Temps de lecture: 1 min

L’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) a reçu 25.155 documents à analyser l’année dernière, contre environ 20.000 en 2015, selon le rapport annuel du SPF Intérieur publié vendredi. L’intensification de la menace terroriste a engendré un important flux d’informations et le nombre de documents à analyser a plus que doublé par rapport à 2014.

Les deux dernières années se sont révélées «très intenses» pour l’OCAM à la suite des attentats perpétrés en Belgique et dans d’autres pays européens: de l’attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris à l’attentat à Berlin le 19 décembre dernier, en passant par les attaques terroristes à Bruxelles et Zaventem le 22 mars, Nice le 14 juillet ou encore Charleroi le 6 août.

«Nous avons fait face à un tsunami d’informations en 2016 en raison de la menace accrue», a indiqué le directeur de l’OCAM Paul Van Tichelt. «Il s’agit d’un grand défi pour nos services car nous endossons désormais de nouvelles tâches, notamment de coordination.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko