Accueil Sports Football Football belge

Voici le programme de préparation des 16 clubs de D1A

À 41 jours du début de la saison 2017-2018, certains clubs ont déjà repris le chemin des entraînements. Les autres suivront la semaine prochaine. Tests physiques, stages, matches amicaux : voici le programme des 16 clubs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Il reste 41 jours avant le coup d’envoi du championnat 2017-2018 et les clubs de D1A sont sur le point de retrouver le chemin des entraînements. Entre les tests physiques, les amicaux et les stages de préparation, l’agenda sera (très) chargé…

L’Antwerp est le premier des seize clubs de l’élite belge à avoir acté sa reprise : les Anversois sont au boulot depuis ce lundi déjà ! De retour en D1A après treize (longues) années de purgatoire, le matricule 1 se veut ambitieux et vient d’annoncer la venue de Laszlo Bölöni dans la foulée de la nomination de Lucien D’Onofrio à la tête du projet sportif. De quoi rendre confiance aux supporters malgré l’absence d’un réel programme de préparation. Un cas unique puisque même si Saint-Trond a dû se mettre à la chasse d’un T1 suite au départ d’Ivan Leko au FC Bruges (on évoque Tintin Marquez pour lui succéder chez les Canaris), l’équipe limbourgeoise a déjà bien ficelé son calendrier d’avant-saison.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs