Des militaires émiratis en Hainaut
Pour la première fois, le site de formation Hainaut sécurité a reçu une délégation de secouristes étrangers. L’équipement et la bonne réputation du site créé à la suite de Ghislenghien, s’exportent.


Lens, site de Hainaut Sécurité. Une cuve de produit hautement toxique fuit abondamment pendant que quatre hommes tentent de colmater la brèche. Derrière leur large combinaison verte et leur casque les protégeant des attaques chimiques, impossible de distinguer les militaires émiratis. Et pourtant, ces hommes n’ont pas hésité à parcourir des milliers de kilomètres pour venir se former en Hainaut, aux risques liés aux interventions sur les zones d’accidents biochimiques. Onze hommes des forces de Sécurité civile des Emirats Arabes Unis, ont suivi une formation spécifique du 5 au 15 octobre, à la fois sur le site de Hainaut Sécurité ainsi que sur le site de l’ICI (Institut international dédié aux risques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires) situé à Les Bons Villers. «
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire