Kazakhgate: 4 millions d’euros de commissions dans la nature
Pour rémunérer ses avocats et relais d’influence, le « trio kazakh » a déboursé 13,3 millions en virements bancaires et valises de cash. A ce jour, un peu plus de 9,3 millions ont été localisés par les justices belge et française. Reste près de 4 millions toujours introuvables, majoritairement en cash.


La commission parlementaire « Kazakhgate » se penche désormais sur le troisième et dernier volet de son enquête : dans quelles circonstances a été appliquée au printemps 2011 une loi imparfaite sur la transaction pénale, singulièrement au profit du « trio kazakh » et certains de leurs proches. Une question devrait être à l’agenda : où sont passées les commissions occultes qui n’ont pas encore été identifiées ?
Comme on le sait, pour éviter d’être jugés publiquement et éventuellement condamnés, les membres du trio ont payé un peu plus de 22,1 millions d’euros de transaction pénale sous forme d’amende, de remboursement de frais de justice et d’abandon de biens saisis.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
A quand le passage par la case prison pour le bel Armand ? Après un vrai procès, évidemment, la présomption d'innocence oblige
Despi avec sa chaudière à fait quelques semaines en prison il y a +- 12 ans, et Armand combien? Hier en le voyant parader au conseil de BRX j' en étais MALADE. Quand le MR va nettoyer aussi son écurie ???