Accueil Monde États-Unis

Les affaires de Donald Trump ont bénéficié de son nouveau statut de président

D’après des documents rendus publics vendredi soir, les revenus provenant de son club privé de Mar-a-Lago en Floride et des ventes de livres ont gonflé.

Temps de lecture: 2 min

En accédant à la présidence des Etats-Unis, le milliardaire Donald Trump a dû céder les rênes de son empire mais il semble que ses revenus provenant de son club privé de Mar-a-Lago en Floride et des ventes de livres aient gonflé.

D’après des documents rendus publics vendredi soir portant sur l’année fiscale achevée au 15 avril 2017, M. Trump a gagné environ 37 millions de dollars sur un an grâce à Mar-a-Lago, soit sept millions de plus que sur l’année fiscale précédente.

Mar-a-Lago, de plus en plus prisée

Depuis son investiture le 20 janvier, le président américain s’est rendu à maintes reprises dans cette luxueuse propriété de Palm Beach. Les frais d’inscription à ce club privé ont augmenté de manière importante.

Pour ces déplacements familiaux en Floride, il était accompagné d’une pléthore d’agents du Secret Service - chargé de sa sécurité - et d’employés de son administration. Le coût a été acquitté par le contribuable américain, selon des informations de presse

Les recette d’un livre en hausse

Ce document révèle également qu’il a engrangé des recettes supérieures de la vente de son livre «The Art of the Deal» (1987), et qu’il a démissionné de ses fonctions dans 565 entreprises juste avant d’entrer à la Maison Blanche.

Ses actifs sont très diversifiés, allant par exemple d’actions dans le groupe pharmaceutique Pfizer à des parts dans une société de boissons en Israël.

Le document montre aussi qu’il est endetté à hauteur de plusieurs centaines de millions de dollars.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une