Accueil Monde Amériques

Cuba dénonce les restrictions de Trump et «réitère sa volonté» de dialoguer

Le président américain s’est engagé à redéfinir en profondeur le rapprochement avec Cuba.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement cubain a «dénoncé» les nouvelles restrictions aux échanges Cuba-USA annoncées vendredi par Donald Trump, tout en «réitérant» sa disposition à poursuivre le «dialogue» engagé avec Washington depuis le rétablissement des relations entre les deux pays.

Dans un communiqué lu sur l’antenne de la télévision d’Etat, La Havane a «dénoncé les nouvelles mesures de durcissement de l’embargo» imposé à l’île depuis 1962, tout en réitérant «sa volonté de continuer le dialogue respectueux et la coopération» engagées avec les Etats-Unis depuis 2015.

Plus tôt vendredi depuis la Floride, le président américain s’était engagé à redéfinir en profondeur le rapprochement avec Cuba et dénoncé avec force le régime «brutal» au pouvoir à La Havane. Promettant «un meilleur accord pour les Cubains et pour les Etats-Unis», Donald Trump a annoncé la limitation des transactions avec les entités contrôlées par l’armée cubaine, omniprésentes dans le secteur du tourisme, et une application plus stricte des restrictions sur les voyages vers l’île communiste.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une