Accueil Société Régions Brabant wallon

Deux éoliennes déjà controversées

Une enquête publique démarre cette semaine pour implanter deux éoliennes près de l’autoroute et du ring 0, à Ophain. Les riverains se mobilisent déjà pour contrer le projet, comme ils l’avaient fait en 2013 lorsque le même promoteur envisageait un parc de six éoliennes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Les panneaux jaunes sont apparus il y a quelques jours déjà dans certaines rues situées à proximité du ring 0 à Ophain, annonçant l’ouverture d’une enquête publique pour l’implantation d’éoliennes. Et cette enquête prévue pour un mois entier a commencé officiellement lundi. Le promoteur Aspiravi, une vieille connaissance des habitants de Braine-l’Alleud, a donc entamé les procédures pour implanter deux éoliennes à proximité de l’échangeur entre le ring 0 et l’autoroute E19.

En 2013 déjà, la même société, basée à Courtrai, avait envisagé de faire sortir de terre, à peu près au même endroit, un parc de six éoliennes… auquel il a finalement renoncé suite à une réunion publique houleuse à la salle d’Ophain, où le projet avait pratiquement fait l’unanimité contre lui. Y compris de la part des représentants de la commune (lire ci-contre) de Braine-l’Alleud qui avaient clairement découragé Aspiravi d’aller plus loin dans ses intentions.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs