Deux éoliennes déjà controversées
Une enquête publique démarre cette semaine pour implanter deux éoliennes près de l’autoroute et du ring 0, à Ophain. Les riverains se mobilisent déjà pour contrer le projet, comme ils l’avaient fait en 2013 lorsque le même promoteur envisageait un parc de six éoliennes.

Les panneaux jaunes sont apparus il y a quelques jours déjà dans certaines rues situées à proximité du ring 0 à Ophain, annonçant l’ouverture d’une enquête publique pour l’implantation d’éoliennes. Et cette enquête prévue pour un mois entier a commencé officiellement lundi. Le promoteur Aspiravi, une vieille connaissance des habitants de Braine-l’Alleud, a donc entamé les procédures pour implanter deux éoliennes à proximité de l’échangeur entre le ring 0 et l’autoroute E19.
En 2013 déjà, la même société, basée à Courtrai, avait envisagé de faire sortir de terre, à peu près au même endroit, un parc de six éoliennes… auquel il a finalement renoncé suite à une réunion publique houleuse à la salle d’Ophain, où le projet avait pratiquement fait l’unanimité contre lui. Y compris de la part des représentants de la commune (lire ci-contre) de Braine-l’Alleud qui avaient clairement découragé Aspiravi d’aller plus loin dans ses intentions.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire