Handball: les champions du monde français trop forts pour les Red Wolves

© AFP
© AFP

La France termine en tête du groupe 7 devant la Norvège, qui a battu la Lituanie (30-20). Les deux premiers classés sont qualifiés pour la phase finale de l’Euro de l’année prochaine en Croatie.

Blessé aux adducteurs, Jef Lettens n’était pas dans le but des Red Wolves et a cédé sa place à Youri Denert. Touché à la cheville lors du match contre la Norvège, Thomas Bolaers a également déclaré forfait. Chez les Français, Didier Dinart s’est passé de quatre titulaires (Mahé, Porte, Abalo, Dipanda) en plus des frères Karabatic, Gérard et Sohaindo (blessés).

Après la lourde défaite face à la Norvège (27-43), le sélectionneur Yérime Sylla attendait une réaction de ses joueurs. Ceux-ci ont répondu à l’appel et De Beule a ouvert la marque dès la première minute (0-1). Les Red Wolves ont même mené pendant le premier quart-heure (5-7, 6-8) grâce à une défense bien en place aidée par un bon Denert. Les Belges ont continué à tenir tête aux champions du monde : 8-8 et 13-13 après 23 minutes. Mais dans le final, ils ont encaissé cinq goals pour être menés 18-14 à la mi-temps.

À la reprise, les Red Wolves ont inscrit deux buts mais les Experts ont petit à petit construit leur succès. À mi-période, ils menaient de six buts (25-19). Les Belges sont restés bien organisés mais ils se sont heurtés à un excellent Cyril Dumoulin.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. POLITICS ELECTIONS DEFI MEETING

    Elections 2019: les coulisses de la campagne en 7 anecdotes

  2. «
Ce sera avec le PS sans la N-VA ou avec la N-VA sans le PS
» avait dit Elio Di Rupo.

    Elections 2019: la Belgique sera-t-elle ingouvernable?

  3. © Photo News

    Elections 2019: les programmes des partis à la loupe

Chroniques
  • «En entreprises»: le pluriel est-il de mise?

    « En » et « dans »

    «  Des formations zéro faute en entreprises  » titrait, le 8 avril dernier, votre quotidien favori dans sa version « papier ». S’ensuivirent les doléances d’une lectrice qui se disait très étonnée à la lecture de ce titre. Qu’est-ce qui a pu choquer dans la formule incriminée ? Le caractère trop ambitieux de l’objectif « zéro faute » ? Point du tout ! C’est la marque du pluriel au nom entreprises. Pourtant, ces formations ne sont pas destinées à une seule entreprise, mais à plusieurs ; elles seront dispensées dans les entreprises. Pour des formations zéro faute, un bref retour sur le couple en / dans les peut s’avérer utile.

    L’emploi de la préposition en pour introduire un complément de lieu est d’usage général en français : travailler en usine, croupir en prison, s’éclater en boîte, servir en salle, entrer en conclave. Dans ces expressions, il...

    Lire la suite

  • Avis aux partis: lundi, la campagne, c’est fini!

    Ce dimanche, la parole est aux électeurs. A ceux qui pensent que le vote ne sert à rien, ce rappel très utile : le soir des élections, ce sont les résultats que chaque parti scrutera avec angoisse. C’est la mathématique qui désigne les vainqueurs et qui prend une claque, au nord comme au sud du pays. Aucun jeu n’est fait et les votes exprimés peuvent bouleverser les cartes et rendre des alliances si pas impossibles, difficiles ou illégitimes. Il y a toujours des surprises les soirs d’élections, et ce sont les citoyens qui les...

    Lire la suite