Accueil Société

Le mercure atteindra les 30 degrés ce dimanche

L’IRM annonce de fortes températures pour le reste de la semaine.

Temps de lecture: 1 min

Le temps sera ensoleillé et très chaud ce dimanche, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Le mercure atteindra 24 degrés en Haute Ardenne et localement 30 degrés dans le centre du pays. Ce dimanche soir et durant la nuit, le temps restera sec avec des minima compris entre 12 degrés en Haute Ardenne et 18 degrés dans le centre du pays.

Une semaine ensoleillée

Lundi, il fera toujours ensoleillé avec des maxima proches de 30 degrés. «  Le vent sera peu important, ce qui rendra la chaleur incommodante l’après-midi », prévient l’IRM. «  Une petite brise mer de nord-est rendra les températures plus supportables le long des plages. »

Mardi, les températures pourraient dépasser les 30 degrés par endroits. «  Un léger courant de nord à nord-est se mettra en place en fin de journée, ce qui ramènera de l’air moins chaud sur le pays », ajoute l’IRM.

Mercredi, sous l’influence d’un petit vent de nord à nord-est, le mercure chutera légèrement pour s’établir autour des 24 degrés.

Jeudi et vendredi, le soleil et la forte chaleur persisteront. Quelques ondées orageuses sont cependant à prévoir en fin de journée et durant la nuit vendredi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko