Incendie au Portugal: 62 morts, selon un nouveau bilan provisoire (vidéo)
Le gouvernement portugais décrète trois jours de deuil national à partir de ce dimanche.

Un violent feu de forêt a fait 62 morts et plus d’une cinquantaine de blessés, dont huit pompiers, samedi dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, selon un dernier bilan annoncé dimanche par le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Jorge Gomes. « Malheureusement, c’est sans doute la plus grande tragédie que nous ayons connue ces dernières années sur le front des incendies de forêt », a déclaré, ému, le Premier ministre portugais Antonio Costa, qui s’est rendu au siège de la Protection civile près de Lisbonne. « Le nombre de victimes pourrait encore augmenter », a-t-il indiqué. « La priorité, c’est de sauver des personnes qui pourraient toujours être en danger », a relevé le Premier ministre. Le gouvernement portugais a décrété trois jours de deuil national à partir de ce dimanche.
Le feu s’est déclaré samedi peu avant 15H, dans la commune de Pedrogao Grande, dans le district de Leiria. Les flammes se sont ensuite propagées «
Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa s’est rapidement rendu sur place et a présenté ses condoléances aux familles des victimes, «
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire