Accueil Société

Météo: l’IRM lance un avertissement forte chaleur pour les prochains jours

L’IRM annonce de fortes températures pour le reste de la semaine.

Temps de lecture: 2 min

Le temps sera estival dans les prochains jours, avec des maxima proches des 30 degrés dans le centre, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo de la mi-journée.

L’IRM entend par ces avertissements consacrés aux fortes chaleurs prévenir la population, en particulier la population fragilisée, des risques de situations défavorables, voire dangereuses, suite à ces pics de chaleur.

Pour le reste de la semaine

Dimanche, les maxima atteindront entre 23 ou 24 degrés en Haute Ardenne et localement 30 degrés dans le centre du pays. Il soufflera un vent faible à modéré d’est à nord-est. Une brise de mer modérée de nord à nord-est sera ressentie à la Côte. Dimanche soir et durant la nuit, les minima se situeront entre 12 degrés en Haute Ardenne et 18 degrés dans le centre du pays.

Lundi, il fera toujours ensoleillé avec des maxima de 26 degrés en Hautes Fagnes à localement 31 degrés toujours dans la partie centrale du pays. « Dans l’intérieur, le vent deviendra progressivement faible et variable. Une brise de mer modérée de nord-est rendra les températures plus supportables le long des plages l’après-midi », souligne l’IRM.

Mardi, le beau temps sera une nouvelle fois au rendez-vous. Le mercure montera jusqu’à 25 degrés à la mer, 27 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 31 degrés en Campine et en Lorraine belge.

Mercredi, sous l’influence d’un petit vent de nord à nord-est, les températures chuteront légèrement pour s’établir autour des 23 degrés au littoral et des 28 degrés en Lorraine belge.

Jeudi, le mercure repartira à la hausse avec des maxima autour de 30 degrés. En fin de journée, un orage de chaleur n’est pas exclu.

Fin de semaine, le temps deviendra variable et moins chaud avec toujours un risque d’une ondée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko