Accueil Sports Tennis

WTA Rosmalen: l’Estonienne Anett Kontaveit remporte son premier titre sur le circuit

Kirsten Flipkens avait été éliminée en simple à Rosmalen par l’Estonienne Anett Kontaveit. Cette dernière a multiplié les exploits pour finalement remporter ce tournoi.

Temps de lecture: 1 min

L’Estonienne Anett Kontaveit (WTA 49) a inscrit son nom au palmarès du tournoi WTA de Rosmalen, épreuve sur gazon dotée de 549.185 euros. L’Estonienne de 22 ans s’est imposée 6-2, 6-3 en 1 heure et 14 minutes contre la Russe Natalia Vikhlyantseva (WTA 74), dimanche en finale.

Kontaveit, finaliste plus tôt dans la saison à Bienne, en Suisse, n’a jamais été inquiétée dans la première manche. Plus constante au service et profitant des occasions laissées par son adversaire, elle a facilement remporté le premier set 6-2.

Elle a ensuite perdu son service dans le premier jeu du 2e set. Alors que le score était de 1-3 pour Vikhlyantseva, Kontaveit a enchaîné 5 jeux de rang pour s’imposer 6-2, 6-3. C’est le premier titre sur le circuit WTA pour la joueuse de Tallinn.

En double, le titre est revenu à Kirsten Flipkens et à la Slovaque Dominika Cibulkova qui ont battu samedi les Néerlandaises Kiki Bertens et Demi Schuurs, têtes de série numéro deux, 4-6, 6-4, 10-6.

Plus tard dans la journée, le Croate Ivo Karlovic (ATP 24) et le Luxembourgeois Gilles Müller (ATP 28) s’affronteront en finale du tournoi messieurs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb