Accueil Sports Cyclisme Route

Tour de Slovénie: la dernière étape pour Bennett, la victoire finale pour Majka

Voilà, c’est fini… L’édition 2017 du Tour de Slovénie s’est terminée par un succès d’étape de Bennett et surtout la victoire finale de Majka.

Temps de lecture: 2 min

L’Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a remporté la 4e et dernière étape du Tour de Slovénie (cat. 2.1), dimanche au terme des 160 kilomètres entre Rogaska Slatina et Novo Mesto. Il a devancé, au sprint, le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) et l’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain Merida). Vainqueur de l’étape-reine samedi, le Polonais Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve.

Malgré une ascension dans la première moitié de la course, la victoire d’étape ne devait pas échapper aux sprinteurs ce dimanche. Déjà vainqueur de la 1ère étape jeudi, Bennett a récidivé dimanche, devançant Mark Cavendish, de retour à la compétition. En effet, ’The Manx Express’ n’avait plus disputé de course depuis Milan-Sanremo, victime d’une mononucléose. Colbrelli, 2e jeudi, a dû se contenter de la 3e place. A noter que c’est la 3e victoire de la saison pour l’Irlandais de 26 ans.

Au classement général, Rafal Majka, vainqueur samedi, l’a emporté. Il devance l’Italien Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) et l’Australien Jack Haig (Orica-Scott). C’est la 2e fois que le Polonais de 27 ans remporte le classement final d’une course à étapes. En 2014, il avait enlevé le Tour de Pologne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb