Accueil Monde États-Unis

L’avocat de Trump: «Aucune enquête ne vise le président des Etats-Unis»

Ces investigations seraient menées notamment sur une possible entente entre les autorités russes et son équipe de campagne.

Temps de lecture: 2 min

En répétant ces derniers jours être victime d’une «  chasse aux sorcières », Donald Trump accrédite la thèse qu’il est lui-même visé par les investigations menées par le procureur spécial Robert Mueller. Ces investigations seraient menées notamment sur une possible entente entre les autorités russes et son équipe de campagne.

« Le programme RENDRE A L’AMERIQUE SA GRANDEUR se porte très bien malgré la distraction de la chasse aux sorcières », a écrit sur Twitter le milliardaire républicain.

Mais un des avocats du président a démenti dimanche cette hypothèse. « Il n’existe pas d’enquête visant le président des Etats-Unis. Point à la ligne », a déclaré sur NBC Jay Sekulow.

Entrave à la justice

Le juriste a précisé que Donald Trump, dans ses tweets, faisait référence à des sources anonymes citées par le quotidien Washington Post, selon lesquelles le procureur spécial examinerait l’éventualité que le président se soit rendu coupable d’entrave à la justice.

Pour rappel, Donald Trump se voit reprocher d’avoir limogé James Comey à cause du refus de celui-ci d’épargner son ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn, concerné par l’enquête sur l’ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle de 2016 et une possible collusion entre l’entourage du président et des responsables russes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une