Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Formule 1: les Grand Prix de France et d’Allemagne de retour au programme pour la saison 2018

Le calendrier de la saison 2018 de Formule 1 a été approuvé lundi à Genève, en Suisse.

Temps de lecture: 2 min

Le calendrier de la saison 2018 de Formule 1 a été approuvé lundi à Genève, en Suisse. Le Grand Prix de France, qui n’avait plus été disputé depuis 2008, est de retour au programme. Il sera disputé le 24 juin 2018 sur le circuit Paul-Ricard, au Castellet. A noter également, le retour du Grand Prix d’Allemagne.

« Nous sommes fiers de confirmer la présence des Grand Prix de France et d’Allemagne pour la saison 2018 », a déclaré l’Américain Chase Carey, président de la F1, qui a également annoncé que le calendrier comptait 21 courses, soit une de plus qu’en 2017.

Le Français Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), a souligné les efforts réalisés. « Nous avons beaucoup travaillé afin d’harmoniser les calendriers sportifs et parvenir à un accord pour le programme 2018 de la Formule 1. »

Le président de la FIA a également tenu à souhaiter la bienvenue aux Grand Prix de France et d’Allemagne. « Ils appartiennent à la longue tradition de notre sport », a-t-il ajouté. « La FIA est particulièrement heureuse du retour de la Formule 1 en France, sur le circuit Paul Ricard, qui a accueilli son dernier GP en 1990. »

La saison débutera comme d’habitude à Melbourne, en Australie, le 25 mars 2018. Elle se finira ensuite le 25 novembre à Abu Dhabi. Onze courses se disputeront en Europe, cinq en Asie, quatre en Amérique et une en Australie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb