Accueil Monde Europe

L’autorité de Theresa May ne tient plus qu’à un fil

Les coups durs se succèdent pour la Première ministre britannique. Après un nouvel attentat, antimusulman cette fois, son autorité est encore mise en cause alors que de périlleuses négociations pour le Brexit ont commencé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Depuis Londres

Un nouvel attentat est venu plomber le Royaume-Uni, alors que le pays traverse une crise politique et compte encore les victimes de l’incendie de la tour de Grenfell. C’est dans ce climat délétère que les négociations sur le Brexit ont commencé.

La série noire n’est pas terminée au Royaume-Uni. Ce lundi, les Britanniques se sont réveillés sous le choc et la Première ministre Theresa May a une nouvelle fois tenu une réunion d’urgence à la suite de l’attentat terroriste perpétré près d’une mosquée à Londres. Dans la nuit de dimanche à lundi, une voiture bélier a foncé sur un groupe de musulmans devant leur lieu de culte à Finsbury Park, dans le nord de la capitale. Cette attaque terroriste plombe le pays, déjà meurtri par l’incendie de la tour Grenfell, dont le bilan ne cesse d’augmenter, et les attentats revendiqués par l’État islamique à Westminster en mars, Manchester en mai et London Bridge en juin.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vermeulen Gregory, mardi 20 juin 2017, 12:43

    Ce qui est frappant c'est que dès que le peuple a décider quelque chose qui va à l'encontre de l'intérêt des riches, des banques et des multinationales, automatiquement celui qui a été élu est trainé dans la boue, mis plus bas que terre. Tout est fait pour qu'il soit remplacé par une personne qui agit dans l'intérêt des nantis

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs