Accueil Belgique Politique

Rudy Demotte: «Je suis convaincu qu’il y a eu des contacts entre le MR et le CDH»

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles dénonce « l’opportunisme » dont fait preuve le parti de Benoît Lutgen.

Temps de lecture: 2 min

Le CDH ne veut plus gouverner avec le PS et cherche une nouvelle majorité à Bruxelles, en Wallonie et en Communauté française. Le MR, lui, se dit prêt à négocier avec les centristes. Pour Rudy Demotte, interrogé sur La Première, cela ne fait aucun doute : « Il y a eu des contacts entre le MR et le CDH ».

Des accusations déjà réfutées par le président du MR Olivier Chastel qui assurait, un peu plus tôt ce mardi matin, qu’il « n’y a eu aucun contact préalable » avec le parti de Benoît Lutgen.

« Il y a une forme d’opportunisme »

Rudy Demotte, ministre-président PS de la Fédération Wallonie-Bruxelles, voit dans la volonté du CDH de créer de nouvelles majorités « une forme de félonie et de déloyauté ». Les centristes veulent « tirer profit de la situation. Il y a une forme d’opportunisme ». Le socialiste ne voit pas très bien comment le CDH et le MR vont pouvoir travailler ensemble : « Je suis très mal à l’aise sur le fond politique ».

Rudy Demotte est également revenu sur la surprise après l’annonce de Benoît Lutgen. Il n’avait pas vu le coup venir. « Si on voit le climat à l’intérieur de mon gouvernement, c’était un bon climat, on boulotait ». « Il y a eu beaucoup d’amertume et de morosité hier. Il y a de la rancœur envers le CDH aujourd’hui », résume-t-il.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Renette Michel-julien, mercredi 21 juin 2017, 9:59

    Qui vous dit, Mr Demotte, que le MR va accepter. A leur place, je laisserais B.Lutgen mijoter jusqu'au bout de la législature et profiter ainsi pleinement de sa trahison ! Après 2 ans de cure, le CDH serait réduit à l'état de croupion. Il nous manque des anarchistes, des vrais, avec des c......... au cul; la société est aseptisée et on fait poireauter les jeunes, en bas des listes électorales, pour replacer toujours les mêmes bobos (ou bonobos) aux affaires. Ce sera l'occasion pour BdW d'enfoncer le clou de la séparation et alors, on verra si l'on se bouscule pour redresser le gouffre financier dans lequel la Wallonie se trouve; parce que, si nettoyage il y a , il y aura des milliers de "camarades" sans emploi, en plus des malheureux ouvriers dont on ferme les usines.

  • Posté par Mathieu Guy, mardi 20 juin 2017, 18:13

    Le foutoir le plus complet, tout cela avec notre fric , tous en prison et que l'on en parle plus.

  • Posté par Malou Inger-marie, mardi 20 juin 2017, 14:50

    Mémoire courte... Quand le MR à été exclu des 3 niveaux de pouvoir, il va nous faire croire que le PS n'avait pas eu de contacts avec le CDH??? Être pris à son propre jeu n'est guère agréable et perdre statut et oseille encore moins! A quand une série télévisée sur les dessous du PS? Ça dépasserait les séries américaines : les SDF volés, les dessous de tables, le népotisme, le fils spirituel qui tue le père et ne parlons pas des secrets d'alcools. . Voire de moeurs!!

  • Posté par Renette Michel-julien, mardi 20 juin 2017, 12:28

    Sa seule préoccupation, alors qu'il y a un chantier merdique chez lui, est de tenter de semer la zizanie avant un quelconque projet d'association; à ce niveau-là, il anticipe, bien dommage qu'il ne l'ait pas fait chez lui quand c'était plus que nécessaire. Il peut aussi dire à Elio que depuis sa fameuse phrase sur les parvenus, ils n'ont jamais été si nombreux dans le parti, à tel point que ce sont eux qui ont les rênes et qui décident de tout ! In memoriam, le meurtre d'André Cools (commanditaires absents!), Agusta, Carlier, Despi, Icdi, pour les plus anciennes affaires, plus les toutes récentes et soyez-en certains, celles à venir, quand on va basculer de majorité dans les communes !

  • Posté par Roosemont Charles, mardi 20 juin 2017, 11:19

    Qu'il y ait contact ou pas ne change rien à l'affaire. Il est temps que vous -c-a-d vous et vos camarades partent>. 30 ans de dictature rouge ou plutôt rose, car les rouges sont devenus bien tendres sauf quand il s'agit de "brimer" les autres et de les traiter de tous les noms.Voir Laurette et ses bruits de botte,Eio et Magnette et le gaouvernement NVA . Allez faire un tour et surtout ne revenez pas . Plus jamais .

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une