Crise politique: Défi demande la mise à l’écart de Joëlle Milquet
Olivier Maingain demande au CDH, au MR et au PS de faire un « nettoyage en interne ».

Après la proposition de Benoît Lutgen d’expulser le PS des majorités gouvernementales en Wallonie, à Bruxelles et à la Communauté française, le MR, Ecolo et Défi sont face à un choix.
A la sortie d’une réunion de parti ce mardi, Olivier Maingain a expliqué que Défi allait donner une liste de revendications aux autres partis, dont les socialistes. Il demande au CDH, au MR et au PS d’effectuer un « nettoyage en interne » avant de négocier.
« Il y a des noms qui doivent être évacués », insiste Olivier Maingain sur le plateau du JT de la RTBF. « Moreau, De Decker. Madame Milquet est inculpée, il est peut-être temps d’en tirer les conséquences. Il est temps que les gens fassent un pas de côté. Que ceux qui ont trempé dans des scandales en subissent les conséquences ».
« Ces exigences sont sans condition, a-t-il conclu. Il est temps d’avoir de la clarté. Il est évident que le PS a de la responsabilité dans toutes ces dérives et doit le payer. Mais le MR en a, le CDH en a. Je ne veux pas m’associer avec qui que ce soit qui tire des casseroles ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Christian Radoux, mercredi 21 juin 2017, 1:28
-
Posté par Stenuit Fernand, mardi 20 juin 2017, 22:20
-
Posté par Mathieu Guy, mardi 20 juin 2017, 18:18
-
Posté par delpierre bernard, mardi 20 juin 2017, 15:06
-
Posté par Guissard Jean-pierre, mardi 20 juin 2017, 13:50
Plus de commentairesJ'avoue que la ferme et franche réaction de Maingain face à la cuistrerie et à l'infernal toupet de Lutgen m'a - une fois n'est pas coutume en politique - réconforté. Wait and see.... Bon, maintenant si le P$, plus occupé à ses juteuses magouilles qu'à un idéal de progrès mort depuis longtemps, n'avait pas embarqué une fois de plus les calotins et leur parti croupion pour asseoir sa domination sur le trône wallon, il n'en serait pas là. Les règlements de compte(s) Défi-MR sont également fort réjouissants. Q'un vieux routier comme Maingain nous apporte cette fraîcheur est inespéré !
Maingain se sent porté par les évènements . Il a raison, mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin .
Mr.P.H.Spaak serait encore là tout cela n'arriverait pas, tous ces salopards dehors.En plus toutes ces imbécilités avec notre argent.Îl faut que cela cesse.
S'il est cohérent et impartial tant dans ses projets que dans sa politique de nettoyage préalable auquel le CDh et le Mr devraient se soumettre, il a une belle carte à jouer aussi en Wallonie.
La position du FDF et de monsieur Maingain est constructive. Toutefois, il doit y associer les groupes néerlandophones des groupes " nationaux", en vue de conserver au niveau de la région bruxelloise le respect de la minorité néerlandophone.