Accueil Sports Tennis

Flipkens écarte Minella à Majorque, Mertens passe en double

Trois jours après son succès en double dames du côté de Rosmalen (Pays-Bas), Kirsten Flikpens continue à surfer sur le chemin de la victoire à Majorque (Espagne). Tour comme Mertens, en double.

Temps de lecture: 2 min

Kirsten Flipkens (WTA 88) s’est imposée au 1er tour du tournoi de tennis WTA de Majorque (gazon/250.000 dollars), mardi en Espagne. La Belge de 31 ans, issue des qualifications, a battu la Luxembourgeoise Mandy Minella (WTA 80) sur le score de 3-6, 6-3, 6-2 en 1 heure et 33 minutes de jeu. C’est la 4e fois en autant de rencontres que ’Flipper’ s’impose contre Minella.

Au 2e tour, Flipkens défiera l’Italien Roberta Vinci (WTA 33), tête de série N.6 du tournoi majorquin. Elle a battu sa compatriote Sara Errani (WTA 77) au premier tour. Flipkens mène 2-1 dans les confrontations directes. La dernière rencontre entre les deux joueuses, en 2012 sur gazon, avait vu la Belge s’imposer en deux sets.

Mertens passe aussi

Elise Mertens s’est qualifiée en double pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA de Majorque, joué sur gazon et doté de 250.000 dollars, mardi en Espagne. Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, Mertens s’est imposée 6-3, 6-3 en 1 heure et 14 minutes de jeu contre la Roumaine Raluca Olaru et la Tchèque Renata Voracova.

La paire belgo-néerlandaise est donc qualifiée pour les quarts de finale et pourrait rencontrer la Taïwanaise Chan Yung-Jan et la Suissesse Martina Hingis, tête de série N.1, en cas de victoire de celles-ci au premier tour.

A noter que Mertens (WTA 57) a été éliminée lundi au premier tour en simple, battue par la Lettone Anastasija Sevastova (WTA 19), tête de série N.2 du tournoi majorquin, sur le score de 7-6 (2), 5-7, 6-1.

Yanina Wickmayer, en duo avec la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, jouera également le tournoi de double.

Wickmayer éliminée en double

A l’inverse de Kirsten Flipkens, en simple, et Elise Mertens, en double, Yanina Wickmayer a perdu son match au tournoi de tennis WTA de Majorque, joué sur gazon et doté de 250.000 dollars, mardi en Espagne.

La N.3 belge, qui faisait équipe avec la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, s’est inclinée au 1er tour du double 6-3, 6-7 (6/8) et 12/10 devant le duo américano-britannique Nicole Melichar et Anna Smith.

Yanina Wickmayer (WTA 92) avait déjà été éliminée au 2e tour des qualifications du simple dames.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb