Accueil Sports Football Football à l'étranger

Ron Jans, ex-Standard, s’offre un nouveau défi aux Pays-Bas

Ron Jans a l’art de rebondir. Depuis son départ du Standard, il a enchaîné les pérégrinations. Le voici maintenant aux Pays-Bas, à Groningue plus précisément.

Temps de lecture: 2 min

Ex-entraîneur du club d’octobre 2002 à l’été 2010 (un record), Ron Jans, 58 ans, s’installera dès le 1er septembre dans le fauteuil de manager technique du FC Groningue qui aura été occupé pendant trois ans par Peter Jeltema. Il travaillera à ses côtés d’ici là.

« Je suis ravi de débuter le 1er juillet, ce qui va me permettre de regarder au-dessus des épaules de Peter Jeltelma pour observer ses méthodes durant deux mois », a commenté mardi l’ancien entraîneur du Standard et de PEC Zwolle devant la presse.

« Le métier de manager est très différent de celui d’entraîneur, et il me reste donc encore pas mal de choses à apprendre dans ce domaine avant de voler de mes propres ailes… », a admis cet ancien professeur d’allemand.

« Je suis un bleu mais je l’étais déjà comme entraîneur quand Groningue m’a donné ma chance il y a quinze ans. J’espère connaître cette fois encore la même réussite dans une autre fonction, et la remplir également pendant très longtemps (il n’a cependant signé que pour un an, ndlr)… »,

Ron Jans qui avait ensuite entraîné Heerenveen, le Standard et pendant quatre ans PEC Zwolle qu’il vient de quitter, devait initialement prendre la tête de l’Ecole des entraîneurs de la fédération néerlandaise de football (KNVB), avec Leon Vlemmings.

Mais ce dernier s’est désisté pour accepter le poste d’entraîneur de Go Ahead Eagles, et Jans avait alors également renoncé au poste…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb