Accueil Monde Europe

Incendies au Portugal: finalement, le Canadair ne s’est pas écrasé

Un porte-parole de la protection civile avait annoncé vers 17H00 la chute d’un Canadair dans la région de Pedrogao Grande.

Temps de lecture: 1 min

Aucun avion « au service de la lutte contre les incendies » ne s’est écrasé mardi au Portugal, a déclaré dans la même soirée, le commandant régional de la protection civile Vitor Vaz Pinto, revenant ainsi sur une information donnée par son agence quelques heures auparavant.

Un porte-parole de la protection civile avait annoncé vers 17H00 la chute d’un Canadair dans la région de Pedrogao Grande, près du village d’Ouzenda, où les pompiers luttent depuis samedi contre un gigantesque incendie qui a fait 64 morts.

« Je suis en mesure d’affirmer qu’aucun avion affrété par l’autorité de la protection civile (…) ou en opération sur le territoire national n’est tombé », a déclaré le responsable lors d’une conférence de presse au poste de commandement d’Avelar (centre).

Onze avions de lutte anti-incendie, dont des Canadair, ont été dépêchés depuis dimanche par l’Espagne (six), la France (trois) et l’Italie (deux). Le Portugal a affrété de son côté deux Canadair, selon le porte-parole.

À lire aussi Un gigantesque feu de forêt endeuille le Portugal

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une