Attaque terroriste à la gare Centrale: le niveau de la menace reste inchangé
La situation est « sous contrôle », a précisé le centre de crise. Le niveau de la menace terroriste est maintenu à 3.

Une explosion a eu lieu mardi soir dans la gare Centrale de Bruxelles et l’auteur présumé a été « abattu ».
Lors d’une conférence de presse improvisée vers 23h20, le porte-parole du parquet a affirmé que l’incident est considéré comme une attaque terroriste. « Le suspect a été neutralisé. Nous ne pouvons à l’heure actuelle pas préciser s’il est mort ou vivant. »
Selon le porte-parole des pompiers de la capitale contacté par nos soins, « il n’y a pas de blessé. »
La situation est « sous contrôle », a précisé le centre de crise. Le niveau de la menace terroriste est maintenu à 3.
A la suite de l’explosion, un mouvement de panique a éclaté dans la gare, l’une des principales de Bruxelles, et sur les voies, a précisé Belga. La gare a ensuite été évacuée et le trafic ferroviaire interrompu.
Toutes les rues autour étaient bloquées par de nombreux véhicules de police et militaires armées. Des policiers en arme avec gilet pare-balles étaient postés.
« Quelqu’un criait »
« J’étais dehors. Je suis descendu. A l’entresol, quelqu’un criait. J’ai pas prêté attention. Puis il a crié Allah Akbar. Et là il a fait explosé le trolley » (chariot à bagages), a déclaré Nicolas Van Herrewegen, témoin direct de la scène, agent de triage de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB).
« J’étais derrière le mur. Ca a explosé. Je suis descendu. J’ai alerté mes collègues pour évacuer tout le monde. Il était encore dans les parages et après on ne l’a plus vu », a ajouté le témoin.
« C’était pas vraiment une grande explosion mais l’impact était pas mal. Autour à deux trois mètres les gens sont partis en courant », a témoigné l’agent de triage.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire