Attaque terroriste à la gare Centrale à Bruxelles: l’identité du suspect est connue

Attaque terroriste à la gare Centrale à Bruxelles: l’identité du suspect est connue

Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon a annoncé que l’identité du suspect, qui a provoqué une explosion dans la gare Centrale ce mardi soir avant d’être abattu, est connue. « On connaît son identité mais c’est trop tôt pour donner son nom », a affirmé Jan Jambon au micro de Bel RTL ce mercredi matin. Selon une information de VTM, confirmée par des sources judiciaires, l’homme était âgé de 37 ans et venait de la commune de Molenbeek.

Un conseil de sécurité à 9h

Un conseil de sécurité se réunira à 9h. « On va d’abord écouter les services et on verra si on doit prendre d’autres mesures », a expliqué le ministre.

Il n’a pas voulu confirmer des perquisitions en cours ou menées dans la nuit, renvoyant à nouveau à la conférence du parquet. «  La logique dit que si on a pu identifier, on fait des perquisitions », a-t-il ensuite expliqué sur La Première. Le parquet fédéral tiendra une conférence de presse à 11h.

Jan Jambon a ensuite rappelé que « rien n’a changé. Nous sommes toujours au niveau 3 ».

La dépouille de l’assaillant évacuée

Un fourgon mortuaire a évacué mercredi vers 6h15 le corps de l’auteur de l’acte terroriste perpétré mardi soir à la gare Centrale de Bruxelles, a constaté l’agence Belga sur place.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous