Accueil Société Régions Bruxelles

Charles Michel: «Un attentat terroriste a été évité à Bruxelles» (vidéo)

Un Conseil national de sécurité s’est réuni ce mercredi matin.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre Charles Michel a confirmé qu’un « attentat terroriste a été évité ». « Un individu a tenté de déclencher une explosion mais les militaires présents sont immédiatement intervenus », a-t-il rappelé lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion du Conseil national de sécurité.

Charles Michel a salué les militaires qui « ont réagi avec beaucoup de sang-froid à une situation potentiellement dangereuse ». Il a également remercié « les forces de l’ordre, la SNCB et la Stib pour leur professionnalisme ».

Niveau de menace maintenu à 3

Le Premier ministre a confirmé que le niveau de menace était maintenu au niveau 3. Cet attentat, « c’est une fois encore la conviction que nous faisons face en Europe, pas seulement en Belgique, à une menace terroriste ».

« Ne nous laissons pas intimider », a insisté Charles Michel en rappelant que les transports ont repris dès ce mercredi matin à 8h.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Weissenberg André, mercredi 21 juin 2017, 10:50

    Bravo! Mais c'est passé tout près ... On a encore une fois eu de la chance, beaucoup de chance. Beaucoup TROP de chance! On aimerait bien que ce genre d'individu n'ait pas le tiers du quart d'une once d'opportunité d'en arriver là ...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs