Chastel après sa rencontre avec Lutgen: «Les négociations sont loin d’avoir commencé»

Les présidents du MR, Olivier Chastel, et du CDH, Benoît Lutgen, se sont rencontrés ce mercredi matin au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il s’agissait d’une «  première réunion parmi d’autres », selon M. Chastel. Les deux hommes se sont vus durant 1h45 dans les locaux du parlement de la Communauté française.

À la sortie de la réunion, Chastel a parlé d’un « premier contact » et d’une « période préliminaire », ponctuant : « on est loin d’avoir entamé des négociations ». Le président du MR a expliqué qu’il voulait y voir clair sur la situation politique, sur la situation dans nos régions et sur le plan socio-économique. Il a laissé entendre qu’en tout état de cause, le circuit économique était la priorité.

Quelques minutes plus tard, Benoît Lutgen s’est présenté également devant la presse. Il a expliqué que « l’important à ce stade c’est de se rencontrer », confirmant qu’ils ne sont pas encore dans une phase de négociation. Le président du CDH a également déclaré : « personne ne détient la vérité, il faut chercher des solutions chez tout le monde, il faut du respect et du dialogue ».

À propos d’Olivier Maingain, qui a refusé de venir au rendez-vous, Benoît Lutgen a dit qu’il essayait toujours de le contacter. Le président des centristes humanistes a ajouté que pour lui, la priorité était la gouvernance.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous