Accueil Société

Flandre: l’usage non nécessaire d’eau sera interdit à partir de jeudi

La mesure de limitation de la consommation pour les particuliers sera obligatoire et son respect sanctionné par une amende.

Temps de lecture: 1 min

L’usage non nécessaire de l’eau sera interdit en Flandre à partir de jeudi. La Région flamande veut empêcher le gaspillage d’eau potable à cause de l’arrosage d’une pelouse, du remplissage d’une piscine ou du lavage d’une voiture.

Malgré l’appel à un usage parcimonieux lancé vendredi par les sociétés de distribution, la consommation a augmenté de 40% par rapport à la moyenne, a expliqué la ministre de l’Environnement, Joke Schauvliege.

Le niveau est bas dans plusieurs bassins

Le niveau de l’eau est bas dans les bassins de l’Yser, de la Lys et dans l’estuaire de l’Escaut et les gouverneurs de province préparent ou ont déjà imposé une mesure d’interdiction de captation dans les cours d’eau. Il n’y a pas encore de problème d’approvisionnement en eau potable mais dans certains endroits, les limites de production sont atteintes et une demande accrue ne pourrait être satisfaite.

La mesure de limitation de la consommation pour les particuliers annoncée par Mme Schauvliege sera obligatoire et son respect sanctionné par une amende. La ministre espère toutefois que la population fera preuve de bon sens et de compréhension pour comprendre l’importance de cette interdiction.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko