Accueil Belgique Politique

Crise politique francophone: le MR «prend acte des propositions d’Ecolo»

Ecolo n’était pas d’accord avec le contenu de l’agenda proposé par le CDH et a émis ce mercredi matin des revendications après un bureau politique.

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi matin, les présidents du MR, Olivier Chastel et du CDH, Benoît Lutgen se sont rencontrés au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles à la suite de l’appel du CDH pour créer une nouvelle majorité en Wallonie, à Bruxelles et en Communauté française. Pour Olivier Chastel, il s’agissait d’une « première réunion parmi d’autres ».

À lire aussi PS-CDH, une rupture découpée en pointillé

De son côté, Ecolo n’était pas d’accord avec le contenu de l’agenda proposé par le CDH. Les deux coprésidents ont organisé ce mercredi matin un bureau politique. Durant leur conférence de presse, Zakia Khattabi et Patrick Dupriez ont indiqué qu’ils souhaitaient « refonder totalement notre démocratie ».

A la suite des revendications émises par Ecolo, Olivier Chastel a publié sur son compte Twitter que le MR « prenait acte et allait analyser les propositions de bonne gouvernance de Ecolo ». Il a fini par indiquer qu’il était « important de se parler ».

À lire aussi L'édito | Pourquoi Lutgen devait trahir pour survivre

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Budget: la Wallonie attend la sanction de Moody’s

L’an dernier, l’agence de notation avait dégradé l’appréciation de la Région juste avant les débats budgétaires. Cette fois, la note se fait attendre. Suspense : le déficit est revu à la baisse, mais la dette continue de s’accroître.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une