Accueil Économie Emploi

L’usine Audi de Forest fabriquera un deuxième modèle électrique

Actuellement, l’Audi A1 qui est assemblée à Forest, où travaillent quelque 3.000 personnes.

Temps de lecture: 1 min

L’usine bruxelloise du constructeur automobile allemand Audi pourra fabriquer un deuxième modèle de voiture électrique. Il s’agit du coupé à quatre portes « e-train Sportback », a annoncé l’entreprise mercredi. La première voiture totalement électrique, un SUV appelé « e-tron », sera assemblée à partir de l’an prochain à Forest.

Le constructeur avait annoncé le début de fabrication du second modèle pour 2019 et Audi Brussels s’était portée candidate. Actuellement, c’est l’Audi A1 qui est assemblée à Forest, où travaillent quelque 3.000 personnes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 21 juin 2017, 16:30

    Le paradoxe étant que Bruxelles accueille sur son sol une usine qui fabriquera des véhicules 100% électriques (et les batteries qui les équiperont) mais ne fait rien pour la promotion desdites, alors que la pollution atteint des sommets dans la capitale et qu'elle est en grande partie due aux émissions polluantes des véhicules à moteur thermique, principalement Diesel. Aucun incitant fiscal, aucune prime à l'achat, comme cela se fait pourtant un peu partout ailleurs. Rien. Pour la capitale de l'Europe, c'est catastrophiquement pathétique.

Plus de commentaires

Aussi en Emploi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs