Accueil Sports Football

Euro de football 2017: les Red Flames reprennent jeudi leur préparation

L’équipe nationale féminine de football reprend ce jeudi sa préparation en vue du championnat d’Europe cet été aux Pays-Bas.

Temps de lecture: 2 min

Les Red Flames se rendront au Belgian Football Centre à Tubize. Ives Serneels annoncera la liste des 23 sélectionnées pour l’Euro, dimanche.

A l’issue d’un premier stage début juin - et un match amical contre le Japon (1-1) à Louvain - les Red Flames ont bénéficié de quelques jours de repos, a annoncé l’Union belge.

Le groupe de 28 joueuses a été complété par Kassandra Missipo (La Gantoise). A l’issue de ce nouveau stage de quatre jours, le sélectionneur annoncera son choix pour l’Euro.

Après un jour de récupération, lundi, les joueuses reprendront l’entraînement mardi à Tubize. Mercredi mardi, elles s’envoleront pour l’Espagne. Elle joueront vendredi soir (30 juin/18h30) une rencontre amicale face à l’Espagne à San Pedro del Pinatar. Suivront ensuite des matchs de préparation contre la France (7 juillet à Montpellier) et la Russie (11 juillet à Denderleeuw). Les Red Flames se rendront le 12 juillet aux Pays-Bas.

Classées 23e au classement FIFA, les Flames joueront leur premier Euro du 16 juillet au 6 août. Placées dans le groupe A, elles y rencontreront successivement le Danemark (FIFA 15, le 16 juillet à Doetinchem), la Norvège (FIFA 11, le 20 juillet à Breda) et les Pays-Bas (FIFA 12, le 24 juillet à Tilburg). Ce dernier match est complet. Il reste des places pour les deux autres rencontres. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb