Accueil La Une Culture

«Je suis toujours vivant»

Le couturier Hubert de Givenchy, 90 ans, expose ses plus belles robes à Calais. C’est le dernier des dinosaures. Sans doute le plus raffiné. L’homme qui a connu et habillé Audrey Hepburn et Jackie O’ enchante la Cité de la dentelle et de la mode jusqu’à la fin de l’année.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Ah mais en effet, vous êtes vraiment très grand ! » Le cri du cœur. Echappé bêtement en le voyant là, déployer son mètre 93 en sortant de l’ascenseur, un peu raide dans ce veston beige, avec sa canne d’un côté et de l’autre, l’ami sur lequel il s’appuie. Derrière les verres fumés, son regard descend lentement vers vous, les sourcils se relèvent, un sourire : « Mais bien sûr que je suis toujours vivant ! »

Hormis le fait qu’il est devenu un tout petit peu dur de la feuille, Hubert de Givenchy en impose toujours autant. Un immense portrait de lui composé de 10.000 petits bouts de dentelle amorce l’exposition que lui consacre la Cité de la mode à Calais jusqu’à la fin de l’année. Voilà 20 ans que le maître a raccroché et à peu près autant qu’on n’avait plus consacré une telle rétrospective à son œuvre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Dix livres merveilleux dans la hotte du grand Saint

Des albums mués en théâtre d’ombres, des livres pop-up, des classiques illustrés par des stars, des histoires façonnées en œuvre d’art : voici les incontournables à mettre sur la liste de Saint-Nicolas. Lisez le premier chapitre de « 101 façons de lire tout le temps » et « La première aventure de Sherlock Holmes - Une étude en rouge »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs