Accueil Monde Europe

La Reine d’Angleterre porte un chapeau rappelant l’Union européenne durant un discours sur le Brexit

Pour son discours sur le Brexit devant le Parlement, la Reine portait un chapeau ressemblant étrangement au drapeau de l’Union européenne.

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi, la Reine d’Angleterre s’est rendue au parlement britannique pour prononcer un discours présentant notamment les mesures de Theresa May pour sortir le Royaume-Uni de l’Union européenne. Ne laissant jamais rien au hasard, la Reine portait un tailleur bleu ainsi qu’un chapeau assorti orné de petites fleurs jaunes rappelant les couleurs du drapeau de l’Union européenne. Si la Reine n’est pas autorisée à donner son avis en matière de politique dans son pays, il n’en fallait pas plus pour que les internautes y voient là un vrai message caché.

Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre belge et actuel président de l’Alliance des démocrates et des libéraux (ADLE) au Parlement européen, n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de tweeter également. « Clairement, l’Union Européenne en inspire encore certains au Royaume-Uni »

La Reine se faisait la porte-parole de Theresa May qui avait écrit le discours présentant le programme des deux ans à venir : «  La priorité de mon gouvernement est d’obtenir le meilleur accord possible alors que le pays quitte l’Union européenne ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par jacques rabbot, jeudi 22 juin 2017, 2:57

    Mais où et quand vont s'arrêter les "faiseurs de buzz" d'internet et les journalistes en manque de copies ? Voilà bien un sujet inintéressant ! La dame ne peut donc plus porter la tenue qu'elle veut sans qu'on lui prête des intentions ? Que dire alors des chapeaux excentriques de mathilde ? Là , personne n'a jamais réagi. Non seulement la liberté d'expression a presque disparu, il faut mettre des "présumé" partout, on doit employer des synonymes pour ne pas vexer telle ethnie ou telle classe de la population, mais voilà que maintenant on ne peut plus s'habiller comme on veut ! C'est décidé : demain je vais travailler nu, ainsi personne ne trouvera à redire. Ah si ! "attentat à la pudeur". Donc, le string : pas rouge (ps), pas orange (cdh) pas bleu (mr) pas vert (ecolo) pas blanc (pas choquer les noirs) pas noir (pas choquer les blancs) pas jaune (pas choquer les coureurs du tour de France) brun, ça va ?

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une