Accueil La Une Belgique

Certains préalables d’Ecolo risquent d’être indigestes au MR et au CDH

Ecolo a présenté ce mercredi ses dix-sept mesures pour « refonder notre démocratie ». Gouvernance, transparence, participation citoyenne… Certains points ne seront guère au goût des interlocuteurs des verts.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

C ’est une crise politique sans précédent mais elle nous offre la possibilité de refonder notre démocratie et d’assainir la vie politique ». Zakia Khattabi, la coprésidente d’Ecolo, en est convaincue : c’est le moment ou jamais pour faire passer une série de mesures vertes concernant la gouvernance. Dix-sept d’entre elles ont été envoyées ce mercredi aux présidents des différents partis politiques démocratiques.

Pour le tandem présidentiel, pas question pour l’heure de parler de négociation de majorité. Et les dix-sept propositions présentées ce mercredi constituent forcément des préalables à des coalitions mais « ne sont pas à prendre ou à laisser », selon Patrick Dupriez.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par jacques rabbot, jeudi 22 juin 2017, 3:01

    pour une fois ecolo se mouille en donnant un avis pour le moins pertinent. L'heure du grand nettoyage aurait-elle enfin sonné ? Puisse l'électeur se souvenir de tous ces évènements au prochain scrutin. Hélas, comme celui-ci a la mémoire courte, on va organiser un contre-évènement dans le mois qui précède les élections et ce sera reparti pour un tour...

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs