«Les limites du pouvoir d’intervention des militaires ne sont pas claires»
Depuis le début du déploiement des militaires en rue, des questions se posent quant à ce qu’ils peuvent faire ou pas.


Le parquet de Bruxelles l’a confirmé ce mercredi après-midi, il a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur le tir par arme à feu effectué par les militaires contre l’homme qui s’apprêtait à commettre un attentat dans la gare Centrale mardi soir. « Il s’agit d’une procédure standard », précise le parquet. Et, selon les premiers éléments de l’enquête, « l’usage que les militaires ont fait de leur arme à feu s’inscrirait dans un cadre tout à fait réglementaire. » Ils auraient donc agi en état de légitime défense et ne devraient pas être inquiétés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
On peut constater ici que non seulement la présence de militaires en rue en gêne d'aucun mais si en plus ils ont le malheur d' intervenir comme on leur a appris alors là ça donne de l' urticaire à tous ceux qui par exemple ont refusé de voter la garde à vue prolongée en cas de terrorisme et ce n'est là qu'un exemple . SIDÉRANT n'est-il pas !
Bravo pour l'intervention à la gare centrale! Point!
Policiers et militaires, MERCI A VOUS pour ce que vous faites POUR NOUS. Ignorez totalement, les 'légers du cigares', les gauchistes irrécupérables et autres bobos qui trouvent que ceci, ou cela ne devrait peut être pas être fait.....! FAITES CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE. Un point c'est tout. Laissez les discuter du 'sexe des anges', c'est tout ce qu'ils savent faire, ces pauvres c.....! Et encore MERCI à vous tous.
Il y a beaucoup de donneurs de leçons quant il aurait fallu faire et pas faire. Nos soldats et policiers doivent intervenir dans l'urgence et n'ont pas le temps de consulter ces donneurs de leçons en chambre. Notre soldat a fait ce qu'il fallait point! Nos soldats font partie de la défense nationale et ont leur place dans les dispositifs de protection des concitoyens chez nous comme à l'extérieur.
la "légitime défense" s'applique aussi pour sauver toute personne en danger. Donc dans un cas de terrorisme il n'y a aucune hésitation à avoir : on tire .