Accueil Sports Football Football belge

L’Union belge compte sur au moins 500.000 euros de profit en 2017

L’Union belge de football (URBSFA) compte sur un gain d’au moins 500.000 euros durant l’exercice financier de l’année 2017. Tel est la prévision qui figure sur le mémo budgétaire que Belga a pu consulter jeudi. «Un profit d’un million d’euros peut être un objectif ambitieux», ont écrit le CEO Koen De Brabander et le directeur financier Tom Borgions.

Temps de lecture: 2 min

«L’exercice budgétaire de l’année calendrier 2017 a été bâti à partir d’une approche détaillée et conservatrice», écrit De Brabander. «Le résultat de 500.000 euros doit être réalisé au minimum. Cela n’exclut pas que certains objectifs peuvent/doivent être affinés et ainsi un meilleur résultat peut être atteint. Un profit d’un million d’euros peut être un objectif ambitieux.»

«Nous avons de plus ajouté à ce budget un certain nombre d’investissements nécessaires afin d’optimiser le travail de l’URBSFA et de ses ailes (francophone et flamande): dans les infrastructures, le processus de digitalisation et le personnel» lit-on aussi dans ce mémo.

Les Diables Rouges ne disputent pas de tournoi cette année, mais grâce aux sponsors restent les gros bailleurs de fonds de l’Union belge (7,8 millions). Malgré un intérêt moins grand du public, le budget prévoit un gain de 4,6 millions. «Nous ne bénéficions plus de stades pleins avec des prix maximums même si nous pensons que via les résultats actuels et une bonne stratégie de communication il doit être possible d’attirer davantage de spectateurs. Une bonne campagne médiatique est conseillée à cet égard», précise l’URBSFA qui a budgétisé 200.000 euros de moins par rencontre des Diables Rouges.

La fédération dépense quelque 11 millions d’euros pour organiser les différentes compétitions, soit près du quart de son budget. Le chiffre d’affaires est évalué à 12 millions d’euros.

Samedi, le Comité exécutif de l’URBSFA va établir les comptes financiers de l’année 2016. Elle a prévu un profit de 1,3 million d’euros sans compter l’Euro 2016 en France.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb