Emma Meesseman après l’exploit de la Belgique à l’Euro: «C’est historique»

Emma Meesseman après l’exploit de la Belgique à l’Euro: «C’est historique»
Belga

La Belgique s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro de basket féminin grâce à une victoire 79 à 66 sur l’Italie jeudi à Prague, en Tchéquie. Les Belgian Cats ont conquis aussi, pour la première fois dans l’histoire du basket belge, une place au championnat du monde (du 22 au 30 septembre 2018 en Espagne).

Emma Meesseman aura été encore d’une importance prépondérante dans le succès des Belges avec un tonitruant début de match et une réaction salvatrice lorsque l’Italie est revenue à deux points dans le sillage des Belges dans le troisième quart temps.

« Dans les dernières minutes, on sait que l’on va gagner et que l’on est qualifiée pour le championnat du monde, c’est du pur bonheur », a confié l’intérieure flandrienne, 24 ans, auteur de 28 points, 11 rebonds et 5 assists. « Le départ a été bon et l’on parvient à creuser un bel écart. Le troisième quart a été moins bien, mais je crois que l’on commence un peu à se rendre compte de ce qui se passe et puis il est normal aussi de voir l’Italie revenir. Je ne dis pas que l’on ne s’y attendait pas, mais nous avons su réagir, bien en équipe, avec un jeu de passes et c’était du beau basket. Nous avons pris beaucoup du plaisir. C’est aussi important. Bien sûr c’est historique, mais on mérite notre victoire, notre place en demi-finale et au championnat du monde. Tout ce qui vient maintenant, c’est du bonus, » a ajouté Emma Meesseman qui a interrompu sa saison en WNBA avec Washington Mystics pour venir disputer l’Euro avec la Belgique.

Les Belges joueront en demi-finale samedi (à 18h00 ou 20h30) contre le vainqueur du duel entre l’Espagne et la Lettonie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous