Tour de France: Porte leader chez BMC, Van Avermaet sélectionné

Tour de France: Porte leader chez BMC, Van Avermaet sélectionné
News

L’équipe BMC a dévoilé jeudi sa sélection de neuf coureurs pour le prochain Tour de France. Une sélection dont fait évidemment partie l’Australien Richie Porte, leader de l’équipe, mais également Greg Van Avermaet, vainqueur d’étape ces deux dernières années.

« Dans la poursuite du maillot jaune de Richie Porte, une équipe forte a été composée », a déclaré Fabio Baldato, directeur sportif de la formation WorldTour. « Avoir Richie Porte sur le podium serait un beau résultat », a-t-il ajouté. « Nous allons cependant débuter la course pour la gagner et nous misons tout sur Richie Porte. Nos coureurs arrivent sur le Tour en très bonne condition. »

« Damiano Caruso et Nicolas Roche devront accompagner Porte en montagne alors qu’Alessandro De Marchi et Amaël Moinard seront très importants dans les étapes de transition », a continué Baldato.

Baldato a ensuite abordé le rôle de Greg Van Avermaet, double vainqueur d’étape sur le Tour. « Nous serions ravis si Greg pouvait s’imposer une nouvelle fois quand les conditions le permettent. » En effet, Van Avermaet s’était imposé en 2015 à Rodez et en 2016 au Lioran.

Le Tour de France débutera la 1er juillet à Düsseldord, en Allemagne, par un contre-la-montre individuel de 14 kilomètres.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous