Des centaines de personnes aux obsèques de l’étudiant américain Otto Warmbier (photos)

© EPA
© EPA

Des centaines de personnes se sont rassemblées jeudi dans le nord des Etats-Unis pour les obsèques d’Otto Warmbier, l’étudiant américain rapatrié la semaine dernière dans le coma après 18 mois de détention en Corée du Nord.

Environ 2.500 personnes, dont de nombreux jeunes très émus, ont assisté à la cérémonie dans l’ancien lycée de l’étudiant, décédé lundi à 22 ans. Au son de la cornemuse, des proches ont porté son cercueil jusqu’au corbillard qui l’a emmené jusqu’à un cimetière de sa ville natale de Cincinnati, dans l’Ohio, où il a été inhumé.

Condamné en 2016 par la justice nord-coréenne à 15 ans de travaux forcés pour le vol d’une affiche de propagande, Otto Warmbier avait été rapatrié le 13 juin souffrant de graves lésions cérébrales qui résultent d’ordinaire d’un arrêt cardio-respiratoire, selon les médecins qui l’ont reçu à Cincinnati. Les origines de son coma profond restent mystérieuses.

Sa mort a accentué les tensions déjà fortes entre Washington et Pyongyang, sur fond de course à l’armement du régime communiste.

© Reuters
© Reuters

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous