Accueil Société

D’ici 30 ans, les vagues de chaleur seront bien plus fortes, plus longues et plus fréquentes

C’est une certitude, il faut s’attendre à davantage d’épisodes caniculaires. La faute au réchauffement climatique et aux gaz à effet de serre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Tourner dans son lit. Arrêter de bouger pour ne pas faire monter encore sa température corporelle. Se lever pour reprendre une douche froide. Réussir enfin à fermer l’œil. Et puis se faire réveiller à 5 h du matin par le camion-poubelle puisque les fenêtres sont évidemment restées ouvertes. Vous avez eu chaud ces derniers jours ? Attendez de voir ce qui vous attend dans les années à venir.

Pas besoin d’être météorologue pour le remarquer, mais l’annonce de l’IRM est tombée jeudi : une vague de chaleur frappe la Belgique. Cela fait donc cinq jours que les Belges traînent leurs jambes lourdes par des températures de 25°C au moins, dont trois journées où il a fait plus de 30°C. Et l’épisode pourrait durer jusqu’à samedi.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs