Di Rupo: «Le CDH accuse le PS car il sent qu’il y a des divisions dans son parti»

Di Rupo: «Le CDH accuse le PS car il sent qu’il y a des divisions dans son parti»

Elio Di Rupo dénonce « un spectacle lamentable proposé par le président du CDH ». Sur le plateau du JT de RTL, le président du PS a réagi à l’annonce de Benoît Lutgen ce lundi de ne plus vouloir gouverner avec les socialistes et de vouloir former une nouvelle majorité à Bruxelles, en Wallonie et en Communauté française.

Elio Di Rupo a alors insisté sur « les affaires » qui ont touché le CDH. « Que ça soit à l’égard des déchets avec le ministre Di Antonio, ou que ce soit d’autres situations que je ne vais pas citer… À chaque fois, le Parti socialiste est resté extrêmement correct. Nous n’avons jamais poussé nos partenaires, parce que nous les respectons ».

Le socialiste voit dans cette annonce la volonté « d’essayer de faire un gros coup médiatique ». « Ce qui est insupportable dans ce qu’il dit, c’est qu’il accuse ses partenaires simplement parce qu’il sent qu’au sein de son propre parti, il y a des divisions et de la faiblesse  »

« Le CDH joue au poker »

Pour le socialiste, « le CDH joue au poker. Il remet en cause le travail effectué par le gouvernement ».

Elio Di Rupo a également répondu à l’attaque du CDH qui reproche au PS d’être au pouvoir depuis 30 ans. « Quand il dit qu’on est là depuis 30 ans, eux, le PSC, le CDH, ils sont là depuis 1830. J’ai calculé qu’ils sont là depuis 149 ans. Et c’est vrai que parfois, à la lumière de leur attitude, il serait grand temps qu’ils se retirent ».

Ecologistes et socialistes se verront lundi

Les écologistes et les socialistes se verront lundi pour discuter du renouveau politique, a-t-il indiqué. Le président des socialistes francophones n’a néanmoins pas voulu s’étendre sur la formation de nouvelles alliances alors qu’une coalition associant le PS, Défi et Ecolo, au lieu du CDH, est évoquée à Bruxelles. «  Nous n’en sommes pas là », a-t-il dit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous