La scène du meurtre de Valentin a été reconstituée ce jeudi sur le lieu du crime

La scène du meurtre de Valentin a été reconstituée ce jeudi sur le lieu du crime

Les protagonistes de la reconstitution du meurtre de Valentin Vermeesch (18 ans) se sont rendus jeudi après-midi sur le lieu du crime, à savoir les berges de la Meuse, à quelques centaines de mètres de l’appartement où Valentin a subi les pires sévices.

«Cette reconstitution a permis aux parties civiles de se faire une idée d’ensemble sur les faits, sur le contexte, sur les lieux et sur le rôle de chacun des inculpés qui ont fait vivre un véritable calvaire à Valentin», a déclaré Me Alexandre Wilmotte, le conseil de la famille de la victime. «Je vais maintenant faire rapport à mes clients pour qui c’est très douloureux. Ils veulent défendre la mémoire de leur fils et que justice soit faite», a-t-il ajouté.

La cour, les avocats, le parquet et les experts ont essayé de cerner les responsabilités de chacun dans cette sordide affaire. Les scènes de tortures du jeune garçon souffrant d’un handicap ont été reconstituées dans l’appartement mercredi.

Reconstitution ce mercredi 21 juin © Belga
Reconstitution ce mercredi 21 juin © Belga

La scène du meurtre a été reconstituée à l’endroit des faits jeudi après-midi. La reconstitution permettra notamment de voir qui a lié les mains dans le dos de la victime et qui a jeté celle-ci dans le fleuve.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous